Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Natural
Photos
1/110
TC Electronic G-Natural

Sujet By pass

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 By pass
Bonsoir, comment faire pour passer du son clean de ma guitare à un son de la G-Natural ? Je ne trouve pas de by pass ?! Si je suis en concert et que je veux jouer un couplet en son clean puis mettre un chorus (ou autre effet) sur le refrain, commet faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Daniel
2
Salut Daniel,
Je revendu la machine mais je peux un peu t'aider.
En effet, pas de bypass. Mais tu peux faire des sons dénués d'effets. Je te conseille de programmer des patchs simples. Tu peux même assigner à un son avec delay reverb chorus par exemple, rentrer dans le patch et activer ou désactiver les effets au pied.
Tu peux également passer par une A/B box qui te permettrai de d'avoir 2 canaux. Moi je m'en servais pour passer sur une overdrive...
Bon bidouillage !
3
Hello Denilune,

Merci pour ta réponse, j'ai la g-natural mais je l'avais mise de côté pendant un certain temps. Je viens de la rebrancher et j'ai suivi ton conseil en créant des preset 3 sans aucun effet afin d'avoir un "pseudo" bypass.

J'ai maintenant une autre question :-)

J'aimerais avoir un effet qui arrache un peu lorsque je passe sur le refrain de certains morceaux. Il y a le boost certes, mais j'aimerais quelque chose comme une sorte de disto ou un overdrive ou autre. Bref que ça déchire un peu (même si c'est avec ma gratte acoustique). Est-ce possible de bidouiller les réglages de la G-natural pour s'approcher d'un son disto ?

Si non, je devrai ajouter une pédale disto ou overdrive mais cela ne m'arrange pas question matos et câblage :-(

Merci d'avance pour ta réponse et à +
Daniel