Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux multi-effets pour instruments acoustiques chez Zoom

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 110 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : De nouveaux multi-effets pour instruments acoustiques chez Zoom
zoom-a1x-four-281208.jpg
Reprenant le look et les fonctionnalités du G1, ces nouvelles pédales sont spécialement étudiées pour les instruments acoustiques.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Bonjour

j'ai cet objet.
Après une répète et avoir éditer des sons au casque je m'aperçois de sons bien moins bons que ma takaminse DN45C en direct console, cet objet est destiné pour quelqu'un qui a une acoustique de moindre niveau ou du Home studio. Donc c'est assez chimique cette affaire et pas bluffant sauf si on pas les guitares imitées.

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

12
Citation :
Donc c'est assez chimique cette affaire

Le truc classique chez les vieux effets Zoom.

Citation :
et pas bluffant sauf si on pas les guitares imitées.

Là je ne comprends pas. Tu veux dire qu'il y a des simulateurs de guitare qui ne sont pas ouf ?
Je croyais que l'engin était essentiellement un multieffet.
13
c'est peut être moi qui ne programme pas assez bien, il y a grande différence entre la programmation avec le logiciel au casque et le rendu sur sono. cet objet, je pense qu'avec une guitare à 300 euros ça le fait. En fait avec une guitare à haut de gamme, direct sono c'est bien meilleur que celles émulées dans le ZOOM
La dynamique est meilleure et à fort volume les guitares dans le Zoom n'ont pas un sustain naturel surtout en fin de note. La seule guitare qui tire son épingle du jeu c'est la Jumbo 200. Donc 149 euros, C'est bon pour jouer en club en petit comité avec cajun etc...mais avec un batteur basse chant et choeurs tous repris qui envoient...

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 13:49:45 ]

14
OK. Si j'ai bien compris, il y a dedans des simulations de guitares et c'est ça que tu as essayé.
Effectivement, en relisant la news
Citation :
Avec une guitare acous­tique, on pourra choi­sir 15 modé­li­sa­tions de guitares diffé­rentes fonc­tion­nant avec le prin­cipe des réponses impul­sion­nelles. 13 pré-réglages supplé­men­taires sont dispo­nibles sur logi­ciel Zoom Guitar Lab.

J'avais oublié ce point qui me semblait sans intérêt. Effectivement, quand tu as une bonne guitare acoustique, je ne vois pas trop l'intérêt d'en émuler d'autres. Surtout qu'effectivement, à ce prix, on ne peut pas attendre des merveilles.

Pour moi, l'intérêt de ce genre d'engins est plutôt pour les effets. Mais à l'exception de la CDR que j'ai et que je trouve plutôt bonne, les effets de Zoom m'ont toujours semblé assez chimiques en effet. Acceptables pour faire des effets très marqués et des FX sur les guitares électriques ou encore pour s'initier à pas cher, mais guère plus.