Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GS-10
Photos
1/60
Boss GS-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet GS-10 VS Pod XT

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 978 vues
  • 7 followers
1 GS-10 VS Pod XT
Salut à tous, j'aurais voulut savoir si quelqu'un avait testé les deux machines, et savoir ce qu'il en pensait, merci. :???:

Les fantastics 3 ; Les Wampas ; Monster Klub ; Stray cats ;The Dandy Warhols ; Cat Power ; P.J.Harvey ; Bowie

2
D'emblée le boss est plus polyvalent (guitare, basse et chant) et point de vue sonorité les deux se valent.
3

Citation : les deux se valent

... :???: hum hum

j'en dirais pas autant, comparez simplement :
- le nombre d'effets qu'on peut empiler en série,
- la diversité des effets (je ne parle même pas de qualité ici),
- la souplesse d'édition,
- la polyvalence des connexions (entrée aux, sortie s/pdif, etc.)
- le nombre de patch utilisateurs

sur tous ces points, le GS-10 me semble déjà loin devant
et en plus il a des HP stéréo incorporés :clin:

mais je ne veux pas dévaloriser le POD, la première chose à se demander c'est "qu'est que j'attends de mon processeur d'effets ?" ...
4
Les deux se valent au niveau de la qualité du son !
5
OK, merci les gars.. :bravo:

Les fantastics 3 ; Les Wampas ; Monster Klub ; Stray cats ;The Dandy Warhols ; Cat Power ; P.J.Harvey ; Bowie

6
J'avais acheté le GS10...et j'ai essayé le XT.

j'aurais du faire l'inverse.
Le GS10 est ...pas top du tout pour les distos. Le choix des effets de modulation est contrariant : dans une banque FX1..quelques effets d'équaliseurs par exemple, dans la banque FX2 se trouvent tous les effets sympas, mais il faut en prendre qu'un dans le lot...impossible d'avoir un phaser avec un slicer..enfin bref, grosse deception pour moi.
Un effet de FX1 + un effet de FX2 (dans lequel se trouve tout ce qui est modulation et quelques autres particularités comme bass sim.)

Le XT est plus impressionant par sa qualité quand on le règle avec soin.

Même avec soin, j'ai -et celui à qui (un afien d'ailleurs) j'ai revendu le GS- pas pu regler le GS de façon à avoir un bon son "chaud".

Plutôt un moteur de mobylette qui bourdonne...les "abeilles" comme on dit.
L'appareil avait peut etre un probleme...

Pour sa fonctionnalité... si tu cherches juste à faire de la guitare exclusivement, fonce sur le XT.
Si c'est pour y rentrer d'autres intruments, et que le budget et restreint...essaie avant le GS pour être sur, car le synthé m'avait pas déplu mais je n'utilisais que chorus et reverb. La basse c'était loin d'être concluant.
Je préfère même mettre la basse dans un ME33...C'est dire... :pleure:

Quant aux Hp du GS...C'est de la bonne blague, c'est immonde, auncun interet. Comme si on faisait du mastering avec les hp d'un portable. Le casque s'impose...alors l'argument du HP..

j'ai acheté le GS en lisant les conseils sur AF....je l'ai revendu grâce à AF.

Et celui qui me l'a acheté l'a revendu au bout d'un mois.

A part j'adorais Boss au moment du ME-10.

La vie, c'est comme un train de montagne

7

Citation : Le XT est plus impressionant par sa qualité quand on le règle avec soin. (...)Plutôt un moteur de mobylette qui bourdonne...les "abeilles" comme on dit.
L'appareil avait peut etre un probleme...



je crois tu devais avoir un problème effectivement sur ta machine, car je n'ai pasce souci. Après si selon l'utilisation le pod est peut être plus adapté : je songe au gros son métal éventuellement... mais c'est une affaire de goût. pour les sons d basse il faut triturer et on a du bon son. Tu utilisais le ME33 et tu penses que boss a ainsi régresser au niveau qualité sonore. ça me arait invraisemblable, mais bon le goût et les couleurs...
8
Je n'ai pas dit que j'utilisais le ME33 de façon continue !! J'ai dit que je préférais encore l'utiliser que d'utiliser le GS.
Le ME33 est presque abominable, c'était pour être plus clair sur mon exemple.
je vois que c'est raté.

Ce qui est peu encourageant pour les distos du GS10, c'est que je ne fais pas de métal du tout et je n'y ai pas trouvé mon compte, et que celui à qui j'ai vendu la machine fait du (speed)-métal et n'y a pas trouvé son compte également.
Je peux essayer de demander l'avis de celui à qui il l'a vendu s'il le faut...

Celui à qui je l'ai vendu était ingénieur en électronique, et ayant regardé dans la bécane il m'avait dit que des composants devaient être en bien piètre état à l'intérieur pour avoir un son aussi mauvais.


Pour les sons clairs, il passait très bien. Plus chaud que le XT, là dessus, ok.

La vie, c'est comme un train de montagne

9
En fait, je pense que la bête m'intéresse pas mal, je ne suis pas en quête de gros son, et ça serait pour jouer de la guitare et de la Basse...
N'ayant pas les moyens de me payer un pod bass et un pod guitare..
Je pense que le compromis est judicieux. :D:

Les fantastics 3 ; Les Wampas ; Monster Klub ; Stray cats ;The Dandy Warhols ; Cat Power ; P.J.Harvey ; Bowie

10
Ben sinon pour jouer de la basse et de la guitare, un bon compromis peut être le Bass V-Amp de Behringer. Rapport qualité prix inégalable, à condition de ne pas être gêné par le petit temps mort au changement d'ampli (un peu chiant pour la scène), et d'en prendre soin (c'est un peu fragile).
Evidemment, niveau son, c'est moins bien que le POD qui vaut beaucoup plus cher, mais pour le prix, ça le fait largement. Et je préfère ça à tous les multi de chez Boss, dont je n'aime vraiment pas les distos (ils sont plus faits pour être branchés dans un ampli que pour être utilisés en direct).
Alors, évidemment, comme disent certains modos batteurs ici, Behringer ça fait pas classe, tout ça... mais bon, tu peux mettre un autocollant sur la marque. :cobra: