Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GS-10
Photos
1/60
Boss GS-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Bug ? A l'aide !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 6 followers
1 Bug ? A l'aide !
Mon GS-10 a des sautes d'humeur, il change ses paramètres tout seul et de façon complètement aléatoire !:oo:
Je suis en train de jouer et tout à coup il balance le volume à fond, puis au minimum... Quelqu'un connaît ce problème ?:(((

C'est comme s'il recevait un signal midi :furieux:...

Précisions : il bug comme ça tout le temps maintenant (il faisait déjà ça un peu avant), qu'il soit relié à un pédalier midi ou non, qu'il soit branché ou non en usb sur un ordi. D'ailleurs quand il est relié à l'ordi, dans le GS10 editor les paramètres bougent à l'écran...
2
Ah oui, c'est bizarre.
De mon côté j'ai eu le problème inverse, c'est-à-dire que lorsque je changeais de pattern, ce sont les instruments virtuels de mon logiciel de musique qui changeaient de config comme si le gs10 envoyait des signaux midi. J'ai résolu le problème en le réinitialisant. Je ne connais plus la manip mais il suffit de regarder dans le manuel.
Sinon, ça peut être électronique (bug) ou électrique (faux contact dans la connectique midi mais là je sais pas faire.
3
Moi j'ai remarqué d'abord que les noms des patchs changeaient tous seuls
en y regardant de plus près, les valeurs des paramètres aussi (effets, volumes, etc.)
j'ai d'abord pensé que ça venait du fait que le GS-10 était tout le temps raccordé au pc en USB et que des messages erronés étaient peut-être envoyés au démarrage et à l'extinction du pc ... ?
mais même isolé du pc, ça continuait, c'est un peu chiant quand tu mets des heures à fignoler chaque paramèter d'un son et que le lendemain il est buggé !
finalement j'ai revendu ce multi-effet, c'est dommage car à part ça il était drôlement bien et je crois bien que c'est le seul multi-effet en console que j'ai jamais connu
4
J'ai réinitialisé la machine et ça ne déconnait plus. :D:
J'ai ensuite rechargé ma banque de son et... merde, ça redéconne. :furieux:
Je suis dégouté d'avoir acheté cette machine, c'est mettre son argent par la fenêtre.
Moralité : si je veux l'utiliser, je dois pas trop toucher aux réglages d'usine ? PFFF, là j'en veux à celui qui me l'a vendu.
5

Citation : il était drôlement bien et je crois bien que c'est le seul multi-effet en console que j'ai jamais connu



ça doit être pour ça.
Je l'ai gardé 2 mois je crois... et c'était beuurk sur (presque) toute la ligne.
Ceux qui vénèrent le GS10 doivent brancher un casque de téléphone dessus pour en être satisfait p'têt ?

La vie, c'est comme un train de montagne

6

Citation : ça doit être pour ça.


le concept de multi en console n'est pas en question ici mais les bugs du système
je vois pas le rapport ?
7
Qu'est-ce qu'on en a à faire de la façon avec laquelle est présentée la console/façade d'un multi-effet quand on s'attarde sur ce qu'il y a à l'intérieur de la bête !!??

C'est comme si je disais "dommage c'était le seul pédalier jaune à pois rouge que je connaisse" alors qu'en effet on s'intéresse aux bugs du système.

Quand j'ai acheté un GS10 (en lisant les critiques positives sur AF) j'ai cru défaillir tant l'objet paraissait beuurk. Je l'ai revendu 2 mois plus tard à un autre afien (que je salue au passage s'il découvre ces lignes) et en prévenant sur ce que j'en pensais (surtout les distos).

Il l'a revendu un mois plus tard également ! Et ainsi de suite..

C'est ton "c'est le seul multi-effet que je connaisse" que j'ai voulu surligner..
Il y a pas longtemps, un jeune guitariste écoutait des petits trucs fait au ME-33 (....) et il en bavait !!?? Juste parce que je lui montrais le principe des frippertronics avec ça (bien pratique les pédaliers Boss pour ça) sauf que le son est pourrave, mais là c'était pas le but.
Et de simplement lui montrer ça, il voulait l'acheter !? Comme quoi il connaissait pas grand chose aux multi-effets.

Gna.. c'est tout.
Désolé ce soir j'ai une humeur de :beurk:

La vie, c'est comme un train de montagne

8
Contrairement à ce que tu dis, c'est très important l'ergonomie d'un multi-effet, celle du GS-10 était innovante
mais ce forum devrait rester constructif : on parle des problèmes et on essaie de trouver des solutions
alors relaxe toi jazzyTron !
9
L'ergonomie oui, la présentation qu'est-ce qu'on s'en tape quand on doit bosser et rendre sa copie ? Quand on a des délais, on se relaxe pas !

On s'affaire !

La vie, c'est comme un train de montagne

10
JazzyTron,
LE MONSIEUR TE DIT D'ETRE POSITIF ET CONSTRUCTIF !
sinon va te défouler sur un autre forum ...