Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GS-10
Photos
1/60
Boss GS-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Quelques MP3 de la bête et quelques précisions ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 307 vues
  • 1 follower
1 Quelques MP3 de la bête et quelques précisions ?
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un interface me permettant d'enregistrer mes compos (Guitares / Basse / Voix / Percus avec un micro / GrooveBox).

Je suis assez à cheval surtout sur la qualité de mes prises Guitares / Basse et je cherche justement des effets dignes de ce nom. A ce titre, le GS-10 m'interesse fortement mais je me demandais ce que ca donnais pour une compos complètes. Est-ce que ca sert réellement de carte son externe ou est-ce qu'il est conseillée d'avoir une autre interface avec pour gérer le reste des compos ? Et la latence, elle donne quoi ?

De plus, je serais preneur de MP3 montrant la qualité d'enregistrement de la machine avec les effets internes, et sans autre traitement informatique (histoire de voir ce que l'on obtient de base).

Merci d'avance.

PS : je suis aussi preneur de toute autre info valable concernant le GS-10, si vous en avez.
2
Ca sert de carte son usb 44Khz/24bits (ou 44Khz/16bits si on veut) mais à une seule voie. (full duplex)
J'ai mis 9 ms de latence en asio et ça passe sans problème pour l'instant (athlon xp 3200 - windows 2000 - Sonar 3)

Le truc qui me limite c'est qu'il y a qu'une seule voie, je t'explique :

j'aime enregistrer ma guitare brute de fonderie, sans aucun effet ni preampli.
Je passe par le GS-10 qui me donne quand même les effets qui vont bien (à priori) au monitoring; mais je le configure pour envoyer le son sans effet vers le PC.

Une fois que j'ai toutes enregistré comme ça toutes mes pistes, je passe au mixage piste par piste, que je renvoi en aller/retour vers le gs10, pour choisir à posteriori les bons parametres de preamp / effets (parceque souvent, les effets qui sonnent bien à l'enregistrement d'une seule piste ne donnent plus grand chose dans le brouhaha général de toutes les pistes jouées ensembles)
Et là y'a un problème: comme y'a qu'une seule voie, je ne peut pas jouer toutes les pistes en même temps sinon j'appliquerais les effets sur toutes ces pistes (y compris la batterie par ex) ce qui évidemment n'est pas l'effet recherché.
Je passe donc par ma carte son interne (sblive) pour jouer toutes les pistes SAUF celle de guitare que j'envoie, seule, vers le gs10, et dont j'enregistre sur une nouvelle piste le retour avec effet.
Et ainsi de suite pour chaque piste...

Bon bref, c'est pas très clair ce que je raconte, mais c'est bien chiant, surtout que c'est pas simple du tout de faire cohabiter les 2 cartes son sous Sonar...

Sinon, en usage général (enregistrement direct des effets) y'a aucun problème, ça marche nickel, du moment que tu enregistres un instrument ou une piste l'une après l'autre, car evidement tu peux pas enregistrer un groupe en live.

Pour ce qui est de la qualité du preamp et des effets, je ferais peut être une tite demo si j'ai le temps (guitare uniquement, j'ai pas de basse ni de chanteur :-)
3
Merci, youplab00m, pour ces explications. J'ai également une SB Live Platinium configurée avec les drivers Kx ASIO. Je pense qu'en faisant cohabiter cette carte et un GS-10 sous Cubase SX2 (qui a pas mal de nouvelles possibilités de routage), je pourrais également palier à ce défaut (le fait qu'il n'y ait qu'une seule voix).

En tout cas, si tu as d'autre infos à me filer que tu ne pouvais voir qu'a l'usage, je suis preneur (et pour les MP3 aussi).

Sinon, les effets, préamp, convertisseurs, ils sont bons ?
4
Bon bah le site de Boss a visiblement subie une jolie refonte. Du coup, on peut y voir une démo très explicative des capacité du GS-10 :

http://www.bosscorp.co.jp/products/en/GS-10/index.html

Notamment une démo avec des MP3 montrant quelques effets. Evidemment, vous entendrez pas un son pourri sur le site, vous vous en doutez. Donc si quelqu'un peut au mpoins dire si les démos du site off' sont assez réaliste ...

Merci d'avance :)
5
Le truc chiant avec ma SBLive (et je pense que ça sera le même problème avec la platinium) c'est que le driver KX ne supporte que le mode 48 Khz en Asio -et c'est une limitation hardware d'après ce que j'ai lu sur le site KX- OR le gs-10 ne supporte que le mode 44 Khz.
Donc incompatbile sous Sonar :???: (et à mon avis aussi sous Cubase)
Solution: passer en mode driver MME (comptabilité maximale, perf minimales) sous Sonar; dans ce cas le driver SBlive (KX ou Creative) supporte le 44 Khz.
Problème: latence revue à la hausse (70 ms chez oam sinon click..click...) ce qui ne me gene pas du tout car je n'utilise pas mon PC pour monitorer (je branche mon casque direct dans le GS-10)

De même avec la résolution: pour faire cohabiter les 2 drivers sous Sonar, il faut passer le gs-10 en mode 16 bits -au lieu de 24- pour rester compatible avec la SBlive qui ne fait que du 16 bits. (de toute façon je ne perçoi pas la différence entre 16 et 24 avec mon casque sony bas/millieu de gamme)

Je rappelle encore une fois que cette limitation du nombre de voix et de cohabitation avec une sblive NE concerne PAS l'usage normal et général qu'on peut faire du gs-10 avec un PC; à savoir enregistrer piste après piste ses guitares/basses/voix avec les effets tout en écoutant sur le gs-10 les pistes déjà enregistrées, ainsi que les éventuelles pistes vsti ou midi (batterie etc.) qu'on envoi sur le GS-10 pour monitoring sans effet.
Dans ce cas il n'y a pas à utiliser de carte son supplémentaire, le gs-10 seul suffit; et la latence est minimale.

Sinon d'autre remarques sur les effets: je trouve que ça manque un peu de paramètre, notamment sur les reverbes et delais qui sont plutot limitées en type. Surtout quand on compare avec les plugins software disponibles maintenant (reverbe à convolution etc.)
Pour la qualité c'est du Boss donc on n'est pas dépayser (il suffit d'écouter le ME50 ou un multi-effets similaires) Après on aime ou on aime pas.

Moi objectivement je ne peu pas trop comparer, parce que j'ai acheté le gs10 sans rien essayé d'autre et après avoir repris la guitare après 10 ans d'interruption.
Forcement si je compare avec ce que j'avais avant (une pédale sans amp et un multi effet boos SE-50) le gs-10 et 10 fois mieux, beaucoup plus transparent, beaucoup plus de choix de simu d'ampli et de meilleur qualité que le sansamp, surtout en son clair & crunch.
Sans parler de l'érgonomie du tout en un: plus de cables jack qui se trimbalent entre les différentes éléments, de carte son sblive pourite, de table de mixage, etc.
Mais objectivement je ne peu pas comparer avec ce qui se fait aujourd'hui; comme le pod Tout le monde parle du pod, ça a l'air bien aussi.
L'avantage pour moi du gs-10 c'est son format table de mixage, plus pratique pour chez moi que le pod pro en rack.

Voili voulou
6
Une grosse différence avec les POD, c'est qu'il y a un POD Bass, un POD Gratte et rien de prévu pour le chant.

Le GS-10 a l'avantage de regrouper les deux. Je suis bassiste, guitariste et j'ai deux ou trois chanteurs qui chantent pour moi selon ce que je recherche donc un POD, pour moi, c'est bien si je peux tous les acheter (ce qui est inconcevable).

Niveau modélisation, avec Line6, on tappe quand même dans du haut de gamme (j'ai eu l'occasion d'entendre un peu de matos Line6 et c'est vrai que ca cartonne). Mais Boss, c'est quand même pas rien, bien au contraire.

Cette machine a l'air assez polyvalente et s'affirme réellement comme un élément de home-studio (chose que le POD n'a pas l'air d'assumer malgré sa prise USB).

En tout cas, merci Prosper (;)) pour ces précisions.
7
:?: BETE QUESTION :?:

La bête a-t-elle un prix ? (et ne me répondez pas simplement : oui svp.)
8
Oui ... :mdr:

...

... allez, 498€ chez Thomann

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164438.html