Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GS-10
Photos
1/60
Boss GS-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Que vaut la bestiole pour les grosses distos ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 560 vues
  • 2 followers
1 Que vaut la bestiole pour les grosses distos ?
Salut !
Je sais que c'est subjectif, mais j'aimerais savoir si le GS 10 assure pour reporduire les gros sons très saturés (au hasard, Pantera) ?? QQ un a essayé ?
Ah oui, aussi : savez-vous si c'est tendu pour trouver la pédale d'expression compatible, la EV-5... Sur Paris, le magazin La Pédale a pas l'air très au courant...

Cheers
2
J'ai pas acheté cette machine (mais elle m'interesse) mais tu peux commencer par écouter les démos sur le site off' de Boss :

http://www.bosscorp.co.jp/products/en/GS-10/index.html

Je sais que c'est pas le truc le plus objectif mais c'est un début :)
3
Les demos sont pas mal et sont réalistes par rapport à l'experience que j'ai du gs10.
Evidemment le guitariste ne joue pas comme un manche donc ça aide :lol:

Je ne suis pas expert en gros sons saturés (je ne connais pas Pantera c'est pour dire :mdr: ) mais en tout cas y'a de quoi faire avec la simulation d'ampli ET avec les simu de pedale d'overdrive / distortion. Sur les demos du site Boos y'a quelques exemples de gros sons quand même.
J'ai juste essayé quelques grosses saturations convaincantes (avec une ibanez JS700 et un micro dimarzio tone zone) mais je ne l'utilise pas trop, je joue plutot en sons clairs / crunch avec une strat.

Concernant la qualité sonore, les haut parleurs integrés sont à proscire, c'est plus un gadget qui peu dépanner au cas où, mais il vaut mieux jouer au casque, sur une chaine hifi, une sono ou sur une console. Même avec un casque pourri -genre walkman- on aura toujours une meilleur qualité qu'avec les haut parleurs, qui n'ont pas de grave.
Je n'ai pas essayé de brancher le gs10 sur un ampli guitare, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums concernant les autres preamp à modélisation (type v-amp, pod etc.) ce n'est pas ce qui donne le meilleur résultat, car l'ampli rajoute sa propre coloration.
Donc pour profiter vraiment des modélisations, il vaut mieux brancher le gs10 sur un système neutre (type sono ou hifi)

Sinon y'a un test du gs10 dans le magazine Guitarist du mois de janvier 2004, je peux vous donner leur conclusion :
"On aime: La qualité des effets, les très nombreux paramètres, la souplesse d'exploitation, le concept et le son époustouflant.
On regrette: le manque d'un éditeur d'effet sous Mac OS X: une lacune incomprehensible"
(© Guitarist magazine :clin: )

Bon le mieux c'est d'aller l'essayer en magasin et de comparer avec un pod (ce que je n'ai pas fait...)

Sinon j'ai acheté la pédale d'expression EV-5 chez La pédale à Pigalle pour 65 €
Ca doit aussi se trouver dans les magazins de claviers / synthés, parceque c'est la même pédale que pour les claviers Roland.

Regards
4
Super, merci Youplab00m.
Bon je sens que je vais la choper cette machine :). Comme G une config comparable à la tienne (Ibanez RG 550 EX + Di marzio Air Zone), je crois que c'est good...
Merci pour le résultat du test de Guitarist... Je suis abonné, mais je n'ai pas pu lire le test, ayant momentanément émigré chez nos amis les Britons...
Ah oui, aussi : achète ( ou vole) l'album "The Great Southern Trendkill" de Pantera, et prends-toi une baffe ! Ca ne coute rien d'essayer et ca peut changer ta vie :P:
A +
5
C'est obligé la baffe après l'écoute ? On peut pas faier ca en douceur ?

Ok, je sors ...
6
:mdr:
Hé. c'est Pantera !
La baffe est obligée !
7
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
8
Pour jouer du Pantera c'est aussi des BAFFLES qu'il faudrait, et des 4*12hp !! lol :mdr:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".