Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GS-10
Photos
1/60
Boss GS-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Quelle différence avec la Boss GT 6 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 285 vues
  • 2 followers
1 Quelle différence avec la Boss GT 6 ?
On y a rajouté un USB .... mais il n'y a pas de pédalier proprement dit /
alors à quoi est due l'augmentation du prix / GT 6 si il n'y a pas de différences au niveaux des réglages ?
2
Et bien c'est pour guitare/basse/voix. c'est également une carte audio 24 bits/44 Khz. il ya donc une entrée xlr. en plus il y a deux petites baffes pour une utilisation seule.

j'ai lancé un post la dessus pour avoir qques précisions. d'ailleurs, pourrais tu me parler de la qualité de modélisation d'ampli du GT6 (si tu le connais !) je serais assez tenté si les saturation sont pas trop mal !
3
Hello,
j'aimerais en effet avoir l'avis des possesseurs de gs-10 et gt-6.
Dans mon cas, j'ai dejà ce dont j'ai besoin point de vue carte audio (24bit, entrées spidf, etc...). bref, de ce coté là, le GS-10 ne m'appoterait pas grand chose. Si je veux faire du direct recording, du moment que j'ai une sortie line (ou même digital) c'est bon. Et pour le jeu "live", j'ai un p'tit ampli marshall.
Du coup, ne devrais-je pas m'orienter vers le gt-6?

autre question, je viens de lire sur le site de Boss que le GT 10 reprend +- les effets du gt-6 et gt-6b
"The GS-10 incorporates the same types of effects found in the GT-6 and GT-6B. But they’ve been totally re-assembled and re-organized to cover both guitar and bass effects in one unit. As such, the final sound will be close to the GT-6 and GT-6B, but it may not be exactly the same"

pourtant, si je prends d'une point de vue prix, je viens de voir sur un site les prix suivant :
Gs-10 : 508 EUR
GT-6 : 485 EUR
Gt-6b : 485 EUR

Bref, indépendemment du prix exact, ces produits ne présentent pas une grande différence de prix.

j'aurais donc tendance a dire que pour ce prix, allons vers le GS-10 puisque ca reprend les fonctions des 2 autres (hormis, c'est vrai et important, que le GS-10 n'a pas de footswitch, mais je ne fais pas de la scène, alors est-ce important???)..et puis, je ne joue pas de basse...

qu'en pensez-vous, j'ai un peu de mal à me faire un avis.

s.
4
Ok, c'est vrai qu'il y a pas mal d'avantages, mais du point de vue modélisation d'ampli ??? est ce correct par rapport à la concurence ?
et d'après la doc de la machine, il y a pas mal de lacunes au niveau de la connectique de sortie ... (car possédant déjà une carte son, c'est pas vraiment l'idéal ...)

mais bon, je la trouve assez aléchante tout de même !...
5
L'avantage de la GT 6 c'est que les pédales sont la et quand meme au nombre de 8 + pedale externe ce qui permet au guitariste mais meme au pianiste de s'en servir en direct et au pied .
Il existe aussi une sortie digitale .
6
Je relance le truc au cas ou...


1) est ce que quelqu'un a pu comparer la partie simulation ampli /hp avec la concurence, par exemple berringher v amp ou pod xt pro?

2) que donne le son des petits hp integrés... ca donne pas un son type "hp de pc"???

https://soundcloud.com/french-riv

 

7
Tadaaa !! J'arrive une fois de + avecdes mois, des années de retards pour demander conseil !!

Alors ? Mieux vaut avoir le GS-10 + pédalier de control, ou alors le GT-6 ??

Sachant que je suis juste guitariste, que je veux 1 seul appareil qui m'offre une toutes les possibilités côté son, enregistrement et fiable en live !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".