Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GS-10
Photos
1/60
Boss GS-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Pédalier pour la scène?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
1 Pédalier pour la scène?
Bonjour,

Peut-on piloter le GS-10 par un pédalier si on veux l'utiliser pour un live?

Aussi j'aimerais savoir on retrouve si ont retrouve bien les même possibilité qu'avec un GT-6 et GT-6B ou bien si c'est un mélange des 2 pédalier et ont perd un peu du coté basse et guitare en qualité d'effect et en puissance de réglage des sons?

Je pratisue de la basse et de la guitare! donc je pense que ca serait un bon investissement mais le jour ou je veux faire de la scène c un peu chiant si ont peut pas le piloter!!

Merci.
2
Merci pour ta réponse, et toi tu l'a déjà utilisé avec une basse ou un mic? si oui comment le GS-10 sans est sorti?

Merci
3
Jze pense que je vais prendre le pédalier fcb 1010 de beringer, voila merci
4
Bonjour,

J'utilise GS10 avec ma basse depuis deux mois. Pour la comparaison avec GT6 et 6B je ne sais pas (pas entendu GT6x dans les détails). Par contre je peux témoigner de l'étendue des réglages de GS10. Il permet de trouver et retrouver très rapidement des sons 'standards' mais aussi de changer une quantité gigantesque de paramètres sur chaque effet utilisé. Cela va d'un son de base (avec une simple simulation d'ampli ad'hoc pour le morceau en cours) jusqu'aux sons les plus zarbi tenant plus du synthétiseur que d'autre chose (imposible de savoir si c'est une guitare ou une basse qui fait ça).
Les configs d'effet et donc les sons associés sont sauvés dans l'une des 100 mémoires (sur PC possibilité de sauver une infinité de sons). En fait si j'en crois ce que je vois dans les docus, GS10 permet beaucoup plus de choses que GT6x.

Pour ce qui est de l'uilisation avec une basse pas de pb. Mon seul reproche est que sur les 100 presets d'usine, 85 son pour guitare, 2 ou 3 pour micro et le reste pour basse. Ceci dit, une basse nécessite en principe moins de bidouille du son.
Tu peux passer de basse à guitare à micro et même à son du PC instantanément (le plus long est de brancher la guitare à la place de la basse).

GS10 est pilotable avec n'importe quel MIDI controller (foot ou pas). Absolument tous les paramètres et controls sont pilotables. Mais attention à raison de huits controls choisi pour chaque son.
Personnellement, je me suis bricolé un petit pédalier à 2 switch on/off également connectable en plus du pédalier midi (mais à la place de la pédale d'expression).
GS10 se pilote depuis un PC également. Excellent pour un travail à la maison de recherche de son (ergonomie, sauvegardes intermédiaires).

J'y retourne.
A+
5
Merci d'exprimer ton expérience, je crois que je vais l'acheter maintenant merci à tous
6
Qui utilise le gs10 avec le fcb1010 de behringer ca rc est mon cas et je narrive pas a parametrer les pedale d expression ?
7
J'aime beaucoup ce multieffet... j'hésite actuellement à me l'acheter, mais il lui faudra un pédalier pour le controler en live.

Je vais aller voir ce fcb 1010 de Behringer...

et vous alors : depuis 2005 vous en êtes content ?? Des conseils ? Ya t'il mieux aujourd'hui ??

Merci :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".