Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-001
Photos
1/163
Boss GT-001

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Comment avoir dry/wet control ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
1 Comment avoir dry/wet control ?
Bonjour
J'ai beaucoup de mal avec la GT-001 que je viens d'acheter d'occas sur Audiofanzine.
Je ne parviens pas à trouver la solution sur la pédale. Et le Boss Tone Studio ne m'apparait pas du tout comme intuitif.
Je cherche à avoir un potentiomètre qui me permette de régler la balance entre signal dry et wet.
Je ne trouve pas non plus comment faire pour simplement avoir un volume de 0 à max du volume de sortie de la pédale.
Apparemment la GT-001 n'est pas faite pour moi, mais avant de tirer des conclusions trop hâtives dues au fait que j'ai passé plus d'une heure à chercher comment farie sans succès, je demande ici car il y a sùrement une solution vu qu'il s'agit de choses très basiques.
2
Je me dis qu'il faut que j'assigne moi-même un potentiomètre à la fonction que je désire vu qu'elle n'est pas standard sur la pédale, mais je ne vois pas l'option dans la liste immense de paramètres assignables.
Peut-être qq'un sait comment le paramètre se nomme. Il n'y a pas dry, wet. Je vois des paramètres pour chaque effet, je vois un GAIN pour A ou B, mais pas de volume général de sortie par ex.
4220021.jpg

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 16:01:16 ]

3
Bon j'ai parcouru tous les paramètres un à un, assigné à chaque fois sur un potard, mais rien ne correspond à un wet/dry. Je suis très déçu et je vais donc être obligé soit de la vendre soit de ne l'utiliser qu'avec un send/return sur un mixer :(

Apparemment je suis le seul à avoir besoin d'un réglage dry/wet. J'ai l'ai vraiment idiot du coup.

Ce qui me dérange le plus avec cette pédale que je viens d'acheter c'est que lorsque je branche l'USB, le Mac Book Pro se bloque. Plus aucune touche ne fonctionne sauf la touche éteindre qui en restant appuyé assez longtemps force à éteindre l'ordi.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 09:58:29 ]

4
Bonjour, je ne sais pas si la question est encore d'actualité ou non.
Il faut voir le GT001 comme un ensemble de pédales de guitare et la majorité d'entre-elles n'ont pas de contrôle dry/wet, à l'image des TS808, Big Muff, Phase 90 ou RV-6.
A voir quelle utilisation on veut en faire

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 22:04:36 ]

5
Merci effectivement. Il est vrai que j'ai perdu l'habitude des pédales de guitare. Mais néanmoins je trouvais que pour quelque chose de nouveau avec boutons programmables, non fixes et non configurée comme pédale à proprement parler, mais plutôt comme quelque chose à avoir sur la table devant soi, c'était vraiment dommage de ne pas laisser le choix à l'utilisateur de pouvoir configurer lui-même ce genre de paramètres, alors que plein d'autres le sont. Je suis le seul que cela gène :)
Idem dans un autre registre, mais comme example, sur mon Elektron Octatrack pour un bouton volume général qui perso me manque beaucoup. Donc il faut toujours compliquer pour arriver à quelque chose selon moi de simple. Il y a des choses comme ça qui pour moi semblent essentielles, mais à l'évidence que pour moi hihi.

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 23:17:21 ]

6
Après, à voir l'utilisation que l'on veut faire de la machine. Moyennant bidouilles, il est possible d'arriver à ce que l'on veut, il faut juste se pencher sur la question.
Pour le dry/wet, est-ce qu'il s'agit de toute la machine, d'un effet ? c'est pour utiliser en insert ou dans une boucle d'effet ? avec du MIDI...
Pour la réverb par exemple, il y a deux paramètres Direct Level (dry) et Effect Level (wet). Idem pour le bloc OD/DS. Par rapport à la question, je me dirigerai par là