Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au GT1 ?

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 38 564 vues
  • 17 followers
1 Passer au GT1 ?
J'ai le Boss GT10 qui date déjà de 2007 et je me demandais si ça valait le coup de passer au Boss GT-1 ?
Pas au niveau des fonctionnalités, mais pour le son...

Merci

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 21:43:34 ]

Afficher le premier post
21
Merci pour ces précisions.
J'ai creusé un peu ce soir pour le niveau de sortie des presets
J'ai trouvé cette vidéo ou à 40 secondes on voit bien l'accès au level.
Il me tente bien ce pédalier... (avec le bluetooth et une appli il serait top)
22

Pour le volume de sortie il suffit d'ajuster avec le potard 2 sur l'écran de sélection des presets puis d'enregistrer.

23
bonjour à tous, petites questions pour un novice du pédalier.

1- est ce qu'un pédalier multi effet peut se mettre dans la boucle d'effets de l'ampli?

2- S oui, pour le branchement, savez vous si l'input du GT-1 est stéréo car sur mon ampli j'ai la sortie
FX send qui est stéréo?

branch11.jpg
24
Bonjour
Sauf erreur de ma part l'input sert à brancher la guitare,par contre la sortie "output" est stéréo si l'on y mets 2 câbles pour aller à l'ampli.

Daniel

25
Je me demande si je ne pourrais pas zapper le préampli de mon ampli et rentrer directement par le FX return juste avant l'ampli de puissance.
Est ce que quelqu'un utilise le gt-1 de cette façon? c'est le meilleur rendu non?
Le GT-1 préamplifie bien le signal? vous confirmez?
Au moins l'ordre des effets est optimal par le pédalier (certains avant le préampli, d'autres après)
désolé de ces questions basiques je intéresse au multi depuis peu;)

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 10:37:33 ]

26
Bonjour

Moi aussi je suis un nouvel utilisateur, mais je branche mon BOSS GT1 sur le FX Return de l'ampli.
J'avais vu sur le net qu'il ne fallait pas passer par le préampli de l'ampli. Je ne sais pas si c'est l'optimum mais moi ça me convient.

Daniel

27
Merci Daniel pour tes retours.
Je viens de passer commande dans mon shop.
Livraison dans la semaine.
Je repasse ici faire un retour qd j'aurais ce famous GT-1.;)
28
ça y est il est arrived !!!
Je joue avec depuis quelques heures.... assez intuitif!
Je l'utilise en rentrant direct dans le return de mon combo 2x12
J'ai déja repéré une bonnes dizaines de presets qui me vont bien.
La création de preset via tonestudio est impeccable. Tous les paramétrages
sont accessibles rapidement.
Question son, c'est très positif. J'attends de voir à volume plus élevé en repète
avec le groupe. Les modélisations sont bien réussies... boss assure sa renommée.
Juste une remarque, je trouve que ça manque un poil d'aigus... surement quelques paramètres à affiner.

En tout cas, il y a vraiment moultes possibilités c'est génial.

On peut aussi l'utiliser au casque sans avoir à brancher l'ampli. On peut y
mettre des backtracks par l’entrée "aux" via un smartphone. Ca fait un mini
ampli de voyage.

Le commutateur CRTL1 ajoute un vrai plus... on y met ce qu'on veut.

Le looper fait 32 secondes... pas énorme mais suffisant pour bosser un plan en boucle.

Bref, très satisfait de mon achat.

Question autonomie en piles... vous arrivez à combien d'heures?

29
Pour les piles ils annoncent 7 h mais pour moi cela a duré 5 heures. Vu le prix des piles j'ai acheté un transfo"générique" dans mon magasin de musique pour 22€( beaucoup moins chère que le transfo vendu avec le GT1) et plus de problèmes de capacité.
Amuses toi bien

Daniel

30
Bonjour,

je me joins à vous pour cette discussion sur le GT 1 de chez Boss que j'envisage d'acheter.
après des recherches sur le net, j'ai téléchargé Boss Tone Studio ( que j'utilise donc offline ) et cela me donne accès à Boss Tone Central.

ma question : je n'arrive pas à créer mes propres patchs - faut-il pour cela que la pédale soit "physiquement" connectée à mon pc ?

encore une question - désolé j'abuse !:lol: peut-on modifier un patch récupéré sur Boss Tone Central puis l'enregistrer en bibliothèque perso ?

d'avance merci
bien corde_ialement