Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au GT1 ?

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 38 490 vues
  • 17 followers
1 Passer au GT1 ?
J'ai le Boss GT10 qui date déjà de 2007 et je me demandais si ça valait le coup de passer au Boss GT-1 ?
Pas au niveau des fonctionnalités, mais pour le son...

Merci

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 21:43:34 ]

2
J'ai commandé car j'en ai mare de mon Zoom 3X dont je me suis lassé les effets sont bof, les effets du Roland GT100/GT1 ont l'air beaucoup plus évolués, pour ce qui est des simulations d'ampli apriori en live je ne les utilisent jamais, Je test et vous tiens au jus :8)

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 10:12:30 ]

3
Bon bien sur j'ai un vrai pédalboard analogique pour les grosses scénes, mais pour les petits gigs et jam sessions, après avoir eu un Pod HD 500, puis un Zoom 3X tous revendu car HD 500 trop lourd et aucun réglage en live,et zoom G3X trop peu d'effet intéressant, je suis passé au GT-1.

Bonne nouvelle le multi-effet est vraiment au format pocket, encore plus petit que le Zoom G3X. Le boitier métallique à l'air solide. Autre bonne nouvelle, il marche sur pile (génial pour le plein air 7h d'auto') Bien pensé pour de la vadrouille de jam en jam...

Autre point que je redoutais, le réglage des sons en live et l'équilibre sonore. Bonne nouvelle encore, ergonomie super facile lecture du manuel en 15 mn, trois potard, un potard de sortie générale output + un potard de niveau de sortie par patch, ce qui fait que si le patch suivant est trop ou pas assez fort hop on ajuste au potard comme sur une pédale, bien vu boss.

Pour ce qui est des sons, c'est dit dans la pub c'est les mêmes que sur le GT-100.

Sur un combo je trouve que l'utilisation des simus d'ampli ne sert à rien mais c'est juste un avis perso, certains les utilisent.
Pour ce qui est des effets c'est ce que je recherchais, Boss connait ce rayon et ici c'est plutôt bien fourni, j'ai pas vraiment approfondi juste un survol... (On se demande bien sur comment les mecs font pour mettre des démos d'effet aussi débiles mais bon certaines donnent une idées des possibilités). Je précise que les réglages sont précis et offrent de réel changement de sonorités.

Bon ça reste du numérique pour une oreille entrainée l'on entend que le son est samplé mais le caractère et les caractéristiques sonores de la guitare sont toujours présente, ma strat sonne toujours strat et ma LP toujours LP, mon ES 339 toujours 339... etc
En ce qui me concerne l'utilisation sur un petit combo cela donne d'excellent résultats.

En enregistrement aussi, branché sur le PC c'est top et cela rendra bien des services. Le logiciel Boss Tone Studio est bien foutu, compatible ASIO... que demande le peuple...

Par contre pas réussit à faire la mise à jour??? alors que j'ai 25 ans d'informatique musicale derriére moi...ou alors je suis dépassé...

Excellent rapport qualité prix en attendant que la concurrence sorte mieux plus fort et moins cher, pour moi le GT-1 est plus avantageux que le ZOOM G3 et G5, les effets sont de meilleurs qualités et plus nombreux.

Bon il me reste plus qu'a l'emmener dans ma prochaine Jam et à me confectionner mes patch...à suivre...

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 21:58:15 ]

4

Premier avis à chaud, la simulation de guitare acoustique est très bonne, la meilleure que j'ai entendu sur ce genre d'engin et plus réussie et paramétrable que sur le Zoom G3 bref une réussite !

l'harmonizer fonctionne très bien presque du même niveau que l'Harmony Man, sur le G3 il décrochait trop hélas ...

simulations d'amplis à confirmer mais pas hyper convaincu par le Cosm par contre choix des amplis sympa avec le JC120, Soldano, 5150 que l'on ne trouve pas ailleurs mais dans l'ensemble ça sonne assez semblables entre elles et médium/grave ! avec le Zoom G3 c'est idem mais en médium/aigu ... à tester en approfondissant les réglages comme d'hab !

à confirmer en situation car j'ai été scotché par le rendu du Zoom G1on sur un retour amplifié RCF l'autre jour ...


pas de prise Midi pour changer de preset avec un pédalier externe par contre pas mal de possibilités avec les footswitchs intégrés et on peut en rajouter, ça c'est impeccable et bien pensé ! entrée Auxiliaire incorporée.

très judicieux le réglage général en grave-médium-aigu qui s'ajoute aux mêmes réglages sur les patches et permet d'adapter la bestiole à l'ampli ou mieux la sono que l'on utilise ça c'est rare !

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 10:26:32 ]

5
Salut! Je suis aussi intéressé par ce pédalier, mais je voulais savoir s'il est possible de couper les simulations d'ampli afin de n'utiliser que les effets? Je souhaite le brancher dans une boucle d'effet sur un marshall jvm 205h.
Merci ;)
6
Citation de angus087 :
Salut! Je suis aussi intéressé par ce pédalier, mais je voulais savoir s'il est possible de couper les simulations d'ampli afin de n'utiliser que les effets? Je souhaite le brancher dans une boucle d'effet sur un marshall jvm 205h.
Merci ;)

Oui sans problème.
7
Merci pour ta réponse ;)
8
Bonjour
Je viens de m'offrir ce GT1. Par contre je n'avais pas de pédale d'effet avant et je suis perdu dans les termes exemple:fx1/combo....:oo:
Donc difficile de modifier des patchs, par exemple je voulais modifier le patch AC SIM STAIGHT pour m'approcher d'un son 12 cordes.
De plus connaissez vous une doc autre que celle fournie car je ne trouve pas comment enregistrer son patch, le renommer.
CE produit à l'air intéressant mais pour un novice c'est un peu galère. Si vous avez vu des liens de tuto "en français" je suis preneur.
Merci:lol:
Daniel

Daniel

9
Re Bonsoir

J'ai fais un tour sur le site Boss et je suis vert. Il y a un manuel qui correspondrait à mes questions mais !!!en anglais (Boss GT-1 - Owners Manual , Parameter Guide Documents).

En clair tu achètes du matériel et après tu te démmer...J'estime que quand tu vends dans un pays tu fournis toutes les docs dans la langue du pays.

Déçu:(((

Daniel

10
Bah en cherchant un peu, on trouve le manuel en français :noidea:
https://www.boss.info/global/support/by_product/gt-1/owners_manuals/

x
Hors sujet :

Et puis bon, tout le monde apprend un minimum d'anglais a l’école, non ? je sais que ça fait quelques décennies que je l'ai quittée, mais 6 personnes de ma famille sont enseignants dans le primaire et aux dernières nouvelles, l'anglais en fait partie (ainsi qu'au collège).
Ceci dit sans animosité aucune, hein ;)