Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core

  • 87 réponses
  • 34 participants
  • 15 393 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core
boss-gt-1000-core-287793.jpg
Le fabricant nippon a ajouté une pédale à la série GT, le GT-1000 Core reprenant la format des pédales de la série 500.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
81
Citation de VE :
Ok, pas de synthé (ça m'aurait intéressé un avis de "synthésiste" :clin:). Amuse-toi bien avec.


:?!: Se servir de multi-effet avec un synthé ???
Je me pose la question de la nécessité et, ou l'utilité du concept sachant que, la quasi-totalité des synthés sont équipés d'un étage d'effet avec les classiques (Flanger, Chorus, délai, Reverb, etc ...).

Je pose la question juste par curiosité, mais ... je suis sérieux ;) .

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

82
Citation de Pat.Rick :
Citation de VE :
Ok, pas de synthé (ça m'aurait intéressé un avis de "synthésiste" :clin:). Amuse-toi bien avec.

:?!: Se servir de multi-effet avec un synthé ???
Je me pose la question de la nécessité et, ou l'utilité du concept sachant que, la quasi-totalité des synthés sont équipés d'un étage d'effet avec les classiques (Flanger, Chorus, délai, Reverb, etc ...).

Je pose la question juste par curiosité, mais ... je suis sérieux ;) .

Les effets intégrés dans les synthétiseurs (quand ils en sont équipés : une pensée pour mes Minimoog Voyager XL, 2600 FS, OB-X8, MS-20 Kit, Mono, DFAM, Minitaur et bientôt Osmose par exemple) ne sont pas tous de qualité même si ça va dans le bon sens. Ils ne permettent clairement pas de faire les assemblages d'effets que la GT-1000 Core peut faire. Sans compter la diversité des effets pas plus comparable (une pensée pour mon Juno-6 à l'excellent chorus soit mais aucun autre effet embarqué). :clin:

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 18:10:13 ]

83
Ok, je ne voyais pas les choses sous cet angle.
Et tu as pensé, et, ou essayé, avec des effets VST sur pc Portable par exemple ?

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

84
x
Hors sujet :
Oui, mais quand c'est de l'effet AU/VST c'est quasi toujours sur de l'enregistrement audio d'un instrument hardware.
85
Citation :
:?!: Se servir de multi-effet avec un synthé ???
Je me pose la question de la nécessité et, ou l'utilité du concept sachant que, la quasi-totalité des synthés sont équipés d'un étage d'effet avec les classiques (Flanger, Chorus, délai, Reverb, etc ...).

Je pose la question juste par curiosité, mais ... je suis sérieux ;) .


Moi je trouve que c'est une bonne idée, avec les possibilités de router les effets en parallèle, il y a vraiment des possibilités énormes dont bénéficierait aussi bien le son d'un synthé. je n'ai jamais utilisé le GT1000 Core pour ça, mais en mixage dans mon DAW, je fais souvent passer des synthés dans plein d'effets, y compris dans des simul d'ampli guitare, ou des pédales de disto... Un son lead qui reste clair, envoyé dans une belle réverb avec en parallèle un délay ping-pongdans un filtre passe band et un over drive, c'est sympa et c'est clairement le genre de truc qu'on peut faire en live avec le GT1000...

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 11:37:55 ]

86
Bonjour, une question : est ce qu'on peut panoramiquer les sons ?
87
Tu regardes sur le document fourni par Boss en ligne, il y a un effet Pan page 22.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

88
merci pour ta réponse. mais je ne parlais pas de l'effet PAN (autopan qui balade le son dans la stereo) mais de la possibilité de panoramiquer le son.
j'ai depuis fait l'acquisition de la bestiole; on peut panoramiquer en mettant le mode single à l'entrée du divider et mode PAN L/R à sa sortie, et voilou