Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif boss gt1000/Helix/Headrush

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 15 560 vues
  • 11 followers
1 Comparatif boss gt1000/Helix/Headrush
Salut Audiofanzine!!!
À quand un comparatif sur ces trois muli-effets???
2
effectivement, un test sur AF serai super
en attendant, on a déjà ça...


Video #1


Video #2
3
Salut Musbing!!!
Boss gt1000/Line6 Helix ok mais Boss gt1000/Fractal, on est pas dans la même cours là....je regarderai et te donnerai mon avis...
4
Je ne connais pas le fractal. Par contre, si on regarde les caractéristiques, les trois à comparer sont le headrush, le boss gt1000 et le helix LT. Les prix se resserrent d'ailleurs: 845€ pour le helix LT, 858€ pour le gt1000 et 990€ pour le headrush.
Le helix remonte à 1290€... mais de par ses connectiques, il est au-dessus des autres.
Pour le son, j'ai tendance à avoir un raisonnement très basique qui m'amène à considérer qu'on est sur des niveaux de qualité quasi similaires. Ce qu'il faut regarder pour le choix entre ses 3 outils c'est les simulations et effets disponibles, les connectiques dont on a besoin et l'ergonomie (ou le manque d'ergonomie qu'on est capable d'accepter...).

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 11:11:45 ]

5
pas plus sur ce sujet?!! et pour le fractal il les dépassent vraiment?! je suis tenter par l'un de ces 3 ou 4 et j'aimerai avoir vos avis
6
Salut,

Pas facile de faire un choix entre ces machines. Les sons sont forcément différents mais tout ça sonne très bien non ?
Je possède un hélix, et l'autre guitariste de mon groupe un gt1000. Personnellement, j'aime autant ses sons que les miens...et vice et versa !

Sur la vidéo 2, peut-être le fractal au dessus des autres où il m'a semblé, à moi, qu'il sonne avec plus de présence, mettant en valeur un peu plus que les autres le 'vrai' son de la guitare et de ses micros.
Je ne connais pas le fractal du tout, mais j'aurais dû m'y intéresser avant d'acquérir l'hélix. On verra un jour.

Après je suis certain qu'on trouvera son bonheur dans chacune de ces machines, mais ne pas oublier à mon sens que les maîtres mots sont 'recherche' et 'réglage' avec ce genre d'appareil.

Donc effectivement comme dit 2 post plus haut, à la finale (au moins entre hx, gt et hr) les options proposées et l'ergonomie de chacun peuvent faire la différence au moment du choix.

Si on devait faire un choix par rapport au son et qualité des fx, et s'il devait y avoir un test AF, j'aimerais une boucle de guitare qu'on ferait passer dans tous ces appareils réglés dans l'objectif d'essayer d'obtenir le même résultat. Après je crois que ce serait une histoire de goût personnel, car tous 'sonneront bien' de toutes façons, c'est moi ce que je pense en tout cas, mais peut être qu'après tout en écoute attentive, on ferait des petites différences, qui feraient LA différence ?

L'acquisition d'IR et de patch fais par des gens 'qui s' y connaissent', quand soit même on n'en a pas, n'est à surtout pas négliger, mais c'est encore un petit budget en plus. J'ai récemment payé pour des patch+ir (Google fremen+patch), et je ne regrette pas. A peine 1 an que j'ai l'hx et que je tweake dessus, j'étais assez satisfait de ce que j'obtenais, mais avec ces nouveaux patch c'est le bonheur !

Aller, on attend un test !!

Pour la série hélix, ils (version floor, lt, rack) sont tous à prendre en compte car au niveau du son ils ont strictement les mêmes capacités, seules les options d'e/s toussa diffèrent.

Et toi, as tu déjà fait ton choix ? :bave:

EDIT : oublié de dire qu'après, devant et derrière tout ça, il faut aussi du bon matos (guitare, retour frfr et/ou monitoring en home studio/studio). A bon entendeur :bravo:!

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 09:57:38 ]

7
Citation de kosmo :
Salut,

Pas facile de faire un choix entre ces machines. Les sons sont forcément différents mais tout ça sonne très bien non ?
Je possède un hélix, et l'autre guitariste de mon groupe un gt1000. Personnellement, j'aime autant ses sons que les miens...et vice et versa !

Voici un bel avis équilibré !

L'autre guitariste de mon groupe a un Helix LT et j'ai un GT-1000.
Les deux machines sont excellentes et vraiment performantes. Les sons sont de qualité égale.

Ce que je préfère sur mon GT par rapport au Helix LT :
- l'accordeur génial (j'ai vendu mon polytune 3, celui de l'Helix est très bof)
- le simulateur accoustique (un VRAI plus pour un groupe de cover)
- les effets des séries Boss 500 (delays de fou, reverbes excellentes, modulations superbes)
- l'interface BOSS qui est simple, intuitive et super facile et rapide à utiliser
- la pédale de Wah qui a un format complet (Helix est un 2/3 de pedale)
- une interface très lisible par toute condition (mais pas en couleur)

En dehors de cela le Helix LT est mieux sur :
- une communauté d'utilisateurs gigantesque ce qui aide à l'utilisation (achat de patches, aide utilisateur...)
- support Line 6 et updates très réguliers (Boss n'a fait que 3 mises à jour en 2 ans)
- beaucoup plus d'amplis et des références précises d'amplis
- une meilleure gestion des IR (même si elles sont très dispensables avec le boss et son AIRD)
- des modelisations d'effets "boutique"
- une interface en couleur (mais inutilisable en plein air)

Je trouve le GT-1000 plus dynamique, meilleur en méthode 4 cables et avec des effets plus profonds mais c'est un goût personnel. Bref je suis vendu BOSS mais je trouve que l'Helix est une machine formidable !!
Quel moment idéal pour un guitariste !!

Nouvel affilié depuis 2009...

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:18:03 ]

8
Merci pour ce message intéressant!


 

9
salut

je ne peu que comparer le headrush et le gt 1000

ce que je peu dire c est que pour le headrush il m a fallu plusieurs mois pour obtenir des sons satisfaisants
et sans les IR c était impossible , j ai même failli abandonner et vendre l appareil
j ai entendu beaucoup de critiques sur la fiabilité du headrush et effectivement parfais je me retrouve bloqué en fonction accordage...il faut pour débloquer la situation débrancher la prise pour pouvoir a nouveau la main
bref pour un appareil neuf ça craint

du coup j ai acheté le boss gt 1000 et je l ai depuis une semaine!
le constat est complètement différend , les sons clairs sont extraordinaires , et en un clic sur le BOSS TONE STUDIO on obtient un son de qualité, comme sur un ampli a lampes...
je suis plus modéré pour les sons dit METAL ou la ça ne m a pas plus...
je suis pas fan de la marque mais il faut reconnaitre qu on est dans un autre monde
chose très importante le gt 1000 est beaucoup plus liégé et petit que le HEADRUSH qui pèse un âne....

donc je pense que je vais revendre le HEADRUSH

IAN




10
Citation de IAN :
je suis plus modéré pour les sons dit METAL ou la ça ne m a pas plus...

Pour les sons métal, je te conseille de mettre à jour ton GT-1000 dans sa dernière version.
Ils ont ajouté des amplis (Bogner par ex...) et des pédales excellents pour ce style (HM2 par ex...)

D'ailleurs, un prochain update arrive le 17 mars !!! J'espère qu'ils vont intégrer des sons du SY...
Vive la semaine prochaine !!

Nouvel affilié depuis 2009...