Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-5
Photos
1/92
Boss ME-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet interface smartphone ou tablette pour BOSS ME5

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 314 vues
  • 6 followers
1 interface smartphone ou tablette pour BOSS ME5
Bonjour, j'avais trouvé sur le web un site anglais qui avait fait un layout permettant de gerer par tablette ou mobile les fonctionnalités du Boss ME5. Mais je n'arrive pas à le telecharger ca ne fonctionne pas.
https://mididesigner.com/qa/9035
Est ce que ca parle à quelqu'un?
Sinon, avez vous une astuce pour basculer tous les effets en mode send return "yes" pour un branchement sur la boucle de l'ampli svp? Ou un moyen pour gérer les sons du Boss ME5 depuis un ordi?
Merci par avance à tous
2
Bonjour,
C’est une très vieille pedale des années 90 , seul une interface midi peut la commander je pense…
A mon avis c’est pas possible avec un smartphone, mais un ordi oui , il existe des interfaces midi/USB .
L'auvergnat
3
Merci pour la réponse, avec ce type de cable ci dessous (deux cables midi in et out vers une prise usb) j'aurai accès aux parametrages du Boss ME5 sur mon ordi?
https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiconnect_2.htm

merci

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:18:43 ]

4
à priori, avec une interface comme la swissonic, n'importe quelle machine reconnaissant le sysEX peut être programmée depuis un ordi, pour peu que quelqu'un se soit employé à programmer le logiciel qui va bien.

Ton lien, par contre, c'est pour MidiDesigner, une plate-forme customisable sous iOS. donc si tu n'as pas un Iphone ou un Ipad, tu ne peux pas l'utiliser...

Après je ne sais pas ce que tu aspires vraiment à faire, mais vu la simplicité du ME5 qui fait que programmer ou modifier un preset se fait en deux temps trois mouvements, je ne vois pas trop trop l'intérêt de s'embêter avec une programmation déportée..

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 10:46:30 ]

5
super merci pour la réponse. mon boss me5 a les connectiques un peu fatiguées et les boutons réagissent mal quand j'appuie dessus. c'est un peu galere. d'où ma question sur l'interface ;-). merci encore!
6
Salut, je me permets de rebondir sur ce post concernant le me5 et un affichage déporté.
Je souhaiterais pouvoir attribuer un nom à chaque preset du boss et l'afficher sur un écran ou ipod ou ipad ou autre tablette munie d'un programme midi. Est ce possible selon vous ? Et si oui avec quel type d application midi ? Merci d'avance !!!
7
Bonjour,
Malheureusement, je ne joue plus de guitare , cause douleurs très pénible, voire insupportable pour certaines positions.. (+ ongles qui cassent sans arrêt)
Du coup, le pédalier est dans un carton quelque part..
Peut-être que je le ressortirai un jour, surtout que j'ai encore une 1/2 caisse Ibanez électrique ...
Je me suis mis au piano, maintenant..
Remarquez, en mono, je peux peut-être utiliser le pédalier pour le clavier numérique..(voire en stéréo)
Cordialement,
Yves

Cordialement.

Y. L.