Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-70
Photos
1/439
Boss ME-70

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Quel ampli avec le Boss ME-70?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 416 vues
  • 4 followers
1 Quel ampli avec le Boss ME-70?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, car je suis face à un vrai casse tête! icon_exorbite.gif

Je vous explique. J'ai l'intention d'acheter un multi effets pour m'amuser à la maison (je ne joue pas en groupe, seulement dans ma petite pièce chez moi au chaud..) Mon choix c'est arrêter sur le ME-70 de chez Boss. (ça c'est fait!)

Par contre je suis en galère quant au choix de l'ampli... I

Impossible de savoir quoi prendre. Un jour un vendeur me dit de prendre du lampes, que ça sonnera mieux qu'avec du transistor.... Le lendemain sur un forum je lis qu'un multi effets branché sur du lampes c'est dégueu... Le surlendemain bla,bla,bla.... Bref, j'entends tout et son contraire... icon_fache.gif J'en peux plus de lire les forums et de discuter avec les vendeurs pour savoir sur quoi brancher le ME-70.

Donc, si une, ou des âmes, charitables pouvaient prendre le temps de me conseiller, ça serait vraiment sympa de votre part.

Merci d'avance pour votre aide.

Seb

2
Bien le bonjour l'ami!!! Je comprends ton problème, entre les lampes et le transistor, tout me monde souffle le chaud et le froid.... Mais je peux te conseiller, dans la mesure où je possède un me-70 de chez boss dont je suis très content! Je l'utilise dans un ampli tout lampe qui est un peavey classic 30. Il se trouve que j'apprécie énormément cette config car la boss ne dénature en aucun cas le caractère de l'ampli et on ressent toujours bien la chaleur des lampes! Et avec le numérique, un peu de chaleur ce n'est pas du luxe! En effet j'ai déjà essayé mon me-70 a travers un ampli transistor (marshall mg 30 dfx) et cela manque de chaleur et de vie a mon goût! Le son des lampes donne une certaines présence et adoucit le son des préamplis de la boss qui ont tendance a sonner très "sec"! Après tout, ce n'est que mon humble avis qui, je l'espère pourra t'aider!!!
Musicalement, Olivier.
3

salut

j ai envie de repondre que ca depend de ce que tu veux faire...

moi je m en sers direct dans une sono, pour faire du dub, ou du post rock

les sons clean et les effets sont tres exploitables, les sons rock egalement... par contre les distos icon_crying1.gif elles sont vraiment pas bien, c est synthetique , c est boss , quoi

dans mon ampli guitare ( blackstar ht 5 ; a vendre au passage ) c est moyen comme resultat...

ca modifie le grain de l ampli et en disto ca ecrase trop le son

en esperant avoir ete utile...

++

4

Tout dépend de ton budget ! Pour moi, il ne sert à rien d'investir dans des amplis pas cher ou de qualité moyenne car on change après tous les ans de matos (on se dit qu'on veut autre chose constamment). Rien ne vaut à mes oreilles les Vox mais c'est cher....... J'ai un MC2 Brunetti, c'est très cher, et avec un Boss ME-50 en boucle derrière, quel son (sauf métal) !

Donc si tu débutes, achètes pas cher si tu veux, mais tu viendras de toute façon comme tout le monde petit à petit sur du matos de qualité et qui coûte cher. Regarde bien tous les avis sur Audiofanzine de tel ou tel ampli et essaye pourquoi pas 1 occasion... Et là, bonne chance dans tes recherches si t'es pas sur Paris car trouver 1 occas sélectionnée avec soin dans son bled à essayer, c'est rarissime.

5

Bonjour,

Je n'utilise pas un ME70 mais un RP500 mais ça doit être du pareil au même ... Donc branché dans un Tech21 power engine ou équivalent, mais aussi dans des enceintes amplifiées de sono. Pour le reste j'ai laissé tomber.

6

Tout d'abord, merci à vous pour vos premiers retours.

Pour résumer:

- Ampli à transistors et ME 70 = pas, si je vous suis bien..

-Sono ou enceintes monitoring, c'est pas trop mon truc, je préfère un ampli guitare.

Donc ,ça sera ampli à lampes (avec lequel il sera possible de jouer en appart sans avoir à pousser le volume trop fort) Si vous avez des pistes, je suis preneur. J'avais un petit coup de coeur pour le blackstar HT5, mais d'après Kirina le rendu n'est pas super... icon_confus.gif Dommage.

Sinon le Tech 21 power engine (ampli de puissance uniquement), dont j'ai entendu beaucoup de bien.. mais je ne pourrais pas m'en servir sans multi effets ou préamp...

A voir, si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas

Merci encore

Seb

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 17:20:06 ]

7

je precise que c est pas l ampli , ni le multi que je trouve pas top... c est la combinaison des 2, c est tout icon_bravo.gif

8

je pense aussi que le raisonnement de ombest est le bon icon_exclaim.gif

si je pouvais revenir en arriere jusqu au premier matos que je me suis acheté, j oterais direct pour une vraie bonne gratte, et un vrai bon ampli a lampes de 50watts maxi

et j aurais fait l economie de 3 multi effets , 15 pedales de disto , 4 preampli , etc...

c est sur qu il vaut mieux bien cibler ce qu on veut faire d entrée et acheter le matos adapté

crois en l experience d un mec qui s est ruiné pour alimenter le marché de l occaz!!!

pour finir, je pense que si tu veux utiliser les preamp du me 70 , prends le power engine , sinon y a tout un tas de petits amplis a lampes de qualité et pas trop chers a ESSAYER ( c est la clé...)

 

++

9

Le ME70 avec 1 Tech21 Power Engine sera intéressant si les sons disto de ton Boss te plaisent... et là je pense qu'il y a mieux (possesseur du ME50 je trouve pas çà terrible du tout), à moins que tu rajoutes 1 pédale disto en insert sur ton Boss.

J'ai le Nova System en direct sono, et c'est super en son clair, et je cherche les réglages sustain pour le saturé qui est difficile à obtenir pour moi pour le moment (on sent trop le grattement des cordes, et la paume de la main quand j'étouffe les cordes) mais le problème vient de moi je suis sûr.

Certains parlent du Tonelab SE connecté sur un Power Engine comme un très bon compromis. Mais faut investir quand même un peu, et la qualité de ta guitare influera forcément un minimum sur ton matos choisi (j'en sais qch, je suis passé d'1 Fender Strat US à 1 iGuitar 8.13 Brian Moore que j'adooore, et c'est le jour et la nuit pour faire du rock !).

Bonnes recherches !