Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désactiver le simulateur de cabinet?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 976 vues
  • 6 followers
1 Désactiver le simulateur de cabinet?

Bonjour,

Je suis intéressé par ce multi effet mais je souhaite savoir s'il est possible, lorsqu'on le branche sur une sono ou un PC, de désactiver le simulateur de cabinet par défaut....histoire d'en mettre un de qualité (genre Palmer The Junction)?

 

Merci

2
Bonjour Froideval! Je pense que ceci est possible car, si mes souvenirs sont bons, pour activer ce simulateur de cabinets il suffit de brancher un Jack 6,5 dans la sortie casque. Donc si tu le branche sur sono, je pense que tu va utiliser les sorties L et R. Il te suffira donc de ne rien brancher dans la sortie casque!! Voilou! J'espère ne pas me tromper! Bonne journée!
3

salut mac93mac,

Merci pour ta réponse. La sortie  casque et Rec Out est la même....donc si je te comprends bien il me faudrait employer les sorties Amp Out, les passer dans le Palmer et ensuite rentrer dans ma carte son pour éviter d'avoir la simulation de speaker par défaut lors de l'emploi de la sortie casque/Rec Out....

 

Tu confirmes?

 

Merci

 

4
Effectivement je pense qu'il s'agit de la meilleure solution. Cependant le niveau de sortie des sorties amp out doit etre plus faible que celui de la sortie casque... Après il faut encore voir si ton simulateur d'HP possède une entrée stéréo, dans ce cas tu pourras même bénéficier des sorties R et L (ami out) de la ME-70. Ce n'est que mon humble avis, je suis loin d'être un expert en la matière. Il est vrai que le fait que cette simulaion ne soit pas debrayable du branchement d'un Jack dans la sortie casque / rec out peut etre handicapant! J'espere que cela va fonctionner! Bonne chance pour les essais!
5

Merci pour la confirmation. Bon...pour l'heure je n'ai pas encore le pédalier....je possède déjà bcp de matos mais j'adore le préamp Rectifier qui sonne bien shred des années 80...bien artificiel à souhait. Voir vidéo ci-dessous à la minute 2'20''.

 

Je serais par contre curieux de savoir comment les gars sont branchés pour cette démo....(sur ampli ou sur console???? Peux-tu me dire si le son que j'apprécie est en effet possible sur ce pédalier (je me méfie tjrs un peu de démo professionnelles...ils peuvent faire sonner une casserole....

 

Merci

 

6
Je ne trouve pas la vidéo... Mais je pense qu'il s'agit de la vidéo de demo de chez boss. Cette pédale est vraiment très intéressante mais je te conseille de "réchauffer" un minimum le son a travers un ampli lampe ou un simulateur. La technologie COSM dont les preamp sont les plus représentatifs sonnent vraiment numériques et tres froids... Le mieux des preamp est effectivement le Rectifier. En solo la modélisation se fait moins sentir et peut etre aisément etre masqué par le delay qui est de très bonne qualité, mais en rythmique et surtout avec des Palm mute assez marqués on atteint vite les limite du numérique en ayant l'impression d'ecraser du polystyrène expansé. J'exagère un poil mais c'est pour te donne une idée. Pour moi les meilleurs combinaisons sont : la disto dist, métal ou métalcore couplée avec l'eq 4 bandes. C'est ce qui permet d'attendre réellement le son voulu! J'espère t'avoir donné une idée des possibilités des ce pédalier qui reste un instrument numérique et de modélisation...
7
bonjour,
ne connaissant rien en matiere de multi effect mais desireux faciliter les enregistrements a la maison,
je me greffe au sujet dans le meme esprit plutot qu'en ouvrir un autre :
peut on desactiver la section preamp pour l'utiliser comme un pedalboard au besoin ?
merci

Bonne journée

N I C O

8
mais tout à fait !
9
Il est tout à fait possible de désactiver la section preamp, le potard permettant de sélectionner le type de preamp émulé ou d'activer et désactiver l'EQ comporte une position off qui bypass le preamp. Dans ce cas le signal passe à travers le multi effet et peut être coloré par les différentes pédales, comme sur un pedalboard.
10
Ceci dit, même si je me sers plutôt des disto du pedalboard (et non du preamp), je laisse toujours le preamp sur "clean", à mi course. Et ce, même en son clair.
Croyez-moi, ça donne une super patate au son, qu'il soit clair, crunch ou saturé.