Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper avec 2 réglages de son différents

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 392 vues
  • 3 followers
1 Looper avec 2 réglages de son différents
Bonjour à tous,

je viens de passer d'une ME25 à une ME70, je suis globalement très content pour ce que je l'ai essayée, mais je n'arrive pas à faire un truc que je pouvais faire avec la ME25 : quand j'enregistre un son en boucle, et que je change d'effet, la boucle s'efface... Rien là-dessus dans le mode d'emploi, ni sur le net à priori. Voilà, donc soit on ne peux pas le faire et c'est vraiment très dommage, soit vous n'allez pas tarder à m'éclairer sur le sujet :)

Merciii
2
Je dirais qu'il y a deux possibilité :
- si tu te sert du looper dans un preset : là, tu peu pas changer de preset, tu change de preset, tu perd ta boucle...
- tu te sert du looper sans preset : Là, tu peu gérer tous les effets tant que tu touche pas au looper (donc pas de modif de delay en dehors de celui de modulation) donc tu peu toucher à l'étage de disto, de reverbe, de compression, modulation et préemp (et pédale d'expression )

D'ailleurs, en parlant de la pédale d'expression, si tu la règle sur l'étage du delay, tu peu modifier le volume de ta loop, donc tu peu le couper et le remettre sur la même boucle.

Voilà, j'espère que ça t'a rendu service

;)
3
Oui je parlais bien en étant en mode preset. Donc la fonction que j'avais sur ma ME25 n'est plus là... Merci beaucoup en tous cas pour la réponse :)
4
Un détail toutefois : sur une boucle sans preset, la réverb' agit sur l'ensemble de la boucle (je veux dire sur toutes les couches de la boucle) ; tandis que tous les autres effets agissent uniquement sur la piste en cours.