Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-70
Photos
1/439
Boss ME-70

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Comment faire fonctionner correctement l'harmonizer?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 253 vues
  • 2 followers
1 Comment faire fonctionner correctement l'harmonizer?
Bonjour,
Voilà, si comme moi vous avez cette (fantastique!) pédale, vous aurez sûrement repéré la fonction "harmonizer" dans la "modulation"...
Je me débrouille bien en théorie, donc quinte, sixte, tierce, ne me sont pas étrangers. Mais malgré avoir retourné la notice dans tout les sens, impossible de comprendre comment marchait cette fonction...
Si quelqu'un arrive à la faire fonctionner sans trop de soucis, peut il m'expliquer comment cette dernière fonctionne?
Un grand merci d'avance.

Gibson SG Faded Deluxe.

Boss ME-70.

Ibanez 12 Strings.

Yamaha PSR E-413.

2
King Crimpson ! Très bien !!

Harmonizer : alors voilà.
Tu choisis ta gamme, et tu joues.
D'autre questions ?

;-)

Avec "key", tu choisis une gamme.
a La
b Si
c Do
d Ré
e Mi
f Fa
g Sol
Attention : c'st la gamme majeure.
Si tu veux jouer sur une gamme mineure, tu baisses de 3 demi-tons (exemple : pour jouer en la mineur, choisis Do majeur)

Avec "harmony", tu choisis ta quinte.
Là, j'ai pas plus d'explications à te fournir. C'est l'oreille qui fait le travail.

Et avec "E. level", tu choisis le niveau de sortie de la quinte choisie.
Un conseil : pas trop fort, la quinte. Sinon, c'est pas très beau.


J'espère que ça t'aidera.


3
Merci! Ca m'en sors un peu, mais pas plus que ça, je pense qu'il faut m'en remettre à une approche plus empiriste de la chose :)

Merci beaucoup en tout cas!
(Ca fait huit ans que je fais de la musique et je suis sorti du conservatoire, tu me vexes là ^^)

Merci beaucoup en tout cas, c'est un énorme bordel harmonique en tout cas à utiliser sur des compos, chaque note doit être soumise à des calculs et des essais EXTREMEMENT minutieux...

Le King Crimson, c'est une base absolue pour quiconque aime ce beau genre de musique! (surtout cet album la, qui est parfait, comparé à ce qu'ils ont pu faire plus récemment, pouah! berk!)

Gibson SG Faded Deluxe.

Boss ME-70.

Ibanez 12 Strings.

Yamaha PSR E-413.

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 23:07:06 ]