Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX1
Photos
1/13
DigiTech GNX1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Probleme pr l'utilisation des effets pure

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 521 vues
  • 6 followers
1 Probleme pr l'utilisation des effets pure
G abandonné les simulations ampli enceinte de la pedale, je trouve ke le son est mauvais et pas du tout pratike à utiliser en concert. c un casse tete. je veux juste me servir des effets divers de la pedale et passer tout ca directement sur mon son ampli. ct l'utilisation ke je voulais en l'achetant. mais comble de l'horreur, mon son ampli est pollué par la pedale. je suis passé en mode direct vers l'ampli, mais il y tjs l'equalizor ki est present ds chke preset et ki ne peut pas etre enlevé. je sais pas si g été clair et si kelkun a un conseil, car je ne l'utilise plus, ca m'a trop posé de pb en concert. merci d'avance.
2
Je crois que j'ai le meme problème que toi, et d'ailleurs moi aussi je ne l'utilise plus a cause de ça! Sinon tu peux essayer de le placer dans la boucle d'effets de tout mettre en direct et de regler l'equaliseur a Basse:300hz(l'idéal eut été 180hz mais l'eq ne descend pas jusqu'a ce seuil!) 6db, Medium: 800hz -6 db, et pour les aigus c'est pas paramétrique dc tu regles a 6db, Si tu veux un son plus rond attenue les aigus, booste un peu les mediums mais pas trop! C'est tout ce que j'ai trouvé de mieux a faire avant de changer ma config!
3
La simulation des amplis et des baffles ne sert que pour l'écoute au casque ou à l'ordinateur.
javascript:emoticon(':non:')
Donc pour du LIVE c'est normal de les neutraliser, simuler le son de l'ampli ne fait que polluer le son de l'ampli.
Pour la partie equalizer, j'ai le même problème, mais pas de solution. :non:
4
Allez jme joins a vous.
MEME PROBLEME!!!! :rocket:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

5
Salut à vous !

C'est bizar quand même d'acheter un modélisateur d'ampli multi-effets pour n'utiliser que les effets non ? Je crois que le GNX n'était pas le matos qui correspondait à vos besoins. Bon, c'est vrai qu'en disant ça je fais pas avancer le truc...

J'ai utilisé le GNX en concert (cafés, salles, petite scène en plein air) dans un groupe de funk-rock, direct dans la boucle d'effet, la guitare branchée dans le pédalier, ça marche nickel (sans les simul d'enceintes, ça ne sert que si vous vous branchez en direct dans une sono par définition "neutre", ou au casque) et les simulations de préamp sonnent très bien avec un minimum de bidouille.

Après, la réponse à votre question est simple et cruelle à la fois ;) : on ne peut pas utiliser seulement les effets du GNX sans dénaturer le son du préamp de l'ampli. Ca ne sert à rien non plus de couper la simul de préamp avant d'entrer dans l'input de l'ampli, le son est dénaturé quand même. Pour ce type d'utilisation (juste les effets) il faudrait le pédalier boss (le bleu, je ne sais plus la réf...ME? je crois).

Cocovin, tu peux préciser les pb que t'a posé le GNX en concert ? pour moi RAS ! si ce n'est pas que je n'avais pas un vrai son de rectifier, de marshall de la mort...

A+
Jem
:ange:
6
Perso je me suis servi du GNX-1 en live (même conditions que toi, revolujem) et il marche du tonnerre, rien à dire pour les simulations d'amplis...

C'est sûr que la simulation Fender Tweed ne donne pas le son d'un Fender Tweed, m'enfin de là à dire qu'on ne peut pas s'en servir...

Lisez le manuel, réglez-vous correctement (ce que j'ai découvert récemment) et le son suivra. Il suffit par exemple de modifier, dans les "Utilities", que votre son est configuré en fonction de votre matériel (direct sur une sono, à travers un combo 1-2-4x12 ou dans sa boucle d'effet) et tout ira mieux ^^ :bravo: