Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX1
Photos
1/13
DigiTech GNX1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Digitech GNX1 : un son venu d'ailleurs ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 420 vues
  • 1 follower
1 Digitech GNX1 : un son venu d'ailleurs ?
Salut la cie,

Un pote m'a filer son GNX1 en test pendant 2 semaines afin de lui programmer quelques sons pour la scène. Il l'utilise branché en direct (et donc configuré en conséquence) sur la console sono. Mon premier contact avec l'appareil m'a conforté dans l'idée que je me faisais des pédaliers digitech :( :???: . Je vais me maîtriser et rester correct. Ce qui sort de cette usine à gaz ressemble a tout sauf à un son de guitare !!!! Etant donné la (relativement fréquente) bonne presse de ces appareils je me pose des questions sur mes capacités de jugement. Pourrais-tu (ooh sage communauté :aime: ) me donner ton avis sur la question ?
2
3
Salut,

On m'en avait prete un il y a quelques annees, et ben j'avais pas aime :non:
A l'epoque j'avais trouve les sons, comment dire, Norvegien !
Genre un bloc de glace au Groenland par une nuit d'hiver de l'ere glaciere ...
Ok j'exagere un peu :clin:
Plus serieusement, j'avais trouve ca tres propre (trop ?) mais froid.
Et la satu me faisait plus penser a une ruche d'abeille qu'a un crunch bien moelleux.
Depuis je ne sais pas ou ils en sont, mais j'avoue que je suis pas fan ...

Voili voilou.

A+ :8)
4
Bon, ça confirme mes impressions. Bienvenus au club :clin: . Et en plus, pour un amateur désargenté :((( que je suis, je trouve ces matériels vraiment chers. Quand j'écoute la simu de marshall, j'entends bzzzzzzzzzz, mais pas un marshall. Qu'est-ce que je vais dire à mon pote moi ? :(( .
5
Boah moa j'en suis content de digitech (RP100) pour le prix (1400 Frs )
mais bon mais distos sont toujours les memes:
je recherche pas le son chaud et moelleux, c'est plutot gros compresseur, ampli rectifier, gain a donf, medium au minimum, beaucoup de graves et d'aigus, donc la je suis satisfait.
Apres c'est vrai que les crunchs sont pas terribles !! Mais au fait ca sert a quoi le crunch :???: :mdr: :mdr: . Mais c'est vrai que pour le prix du GN1X vaux peut etre mieux un POD ou un V-AMP ou un truc dans le genre ( si on veux pas d'effets c'est vrai)

Jacky repenti. SeuRn

6
J'utilise un Genesis 3 depuis près de 2 mois maintenant et je ne suis pas déçu. C'est vrai que les effets sont plutôt adaptés aux musiques modernes mais je suis pleinement satisfait des sons et des possibilités. :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

7
Ben moi, je suis très content de mon gnx1 :bravo: , mais j'ai un p'tit soucis :((( . Je sais que je peux télécharger des sons sur le site digitech et les transférer directement sur le pédalier par l'intermédière du logiciel Genédit, mais quand je lance celui-ci, il me dit qu'il ne reconnait pas d'entrée compatible sur mon PC :oo: . Je suis loin d'être une star en info, alors je suis dans la galère :???: . J'ai déjà tenter de me brancher sur le port joystick mais ça marche pas. Si quelqu'un peut m'aider, ça le ferait vraiment. Je suis frustré de ne pas pouvoir utiliser ce concentré de technologie à 100% de ses capacités :furieux: . Expliquez moi comme si j'avais 5 ans, j'ai besoin de tous les détails. Merci d'avance!! :mdr:
8
Salut Nicoroway,

Je ne connais pas bien le GNX1 mais sur le Genesis 3, il faut passer par un port midi...
Est-ce que le GNX1 dispose d'un tel port ?

Si oui, il faudra que tu achètes une interface midi que tu pourras brancher sur le port USB de ton PC par exemple.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

9
Chez Digitech, j'ai un pédalier RP 20, c'était un haut de gamme il y a quelques années (la peau des fesses)
Le qualificatif "norvégien" convient bien. La plupart des réglages préampli sont froids. Remarquez que ça peut le faire pour votre type de musique.
Par contre, il en est certains qui sonnent pour le blues : faut préciser que le RP20 avait une 12AX7 en preamp. Ben ça se sent.

Les "simulations d'ampli" (en tout cas vendues comme telles) étaient pas terribles. J'avais toujours l'impression de jouer sur une électroacoustique passée à la saturax. Une compression de la mort, qui plus est.
Voilà pourquoi j'ai acheté un Pod pour entrer sur la carte son.
Par contre, j'ai gardé mon RP20 en entrée de mon mesa (ou dans la boucle, c'est selon l'humeur).

Dernier reproche pour le RP20 : je l'avais acheté pour sa souplesse et c'est vrai qu'on peut mettre ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut, mais c'est tellement lourdingue à programmer qu'une fois le réglage fait, on n'y touche plus beaucoup. et voilà pour la souplesse.
Conclusion, je le sous-utilise, tant pis.