Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX1
Photos
1/13
DigiTech GNX1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX1 et GNX2

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 018 vues
  • 4 followers
1 GNX1 et GNX2
Bonjour à tous,

je voudrai savoir quelles difference y avait-il entre ces 2 multi effets ( processeur d'effets differents, autres fonctions, effets supplementaires, preamp differents?? )
merci d'avance
Afficher le premier post
21
Ok, merci ! :ange:
22
Salut salut!!
un petit hors sujet!
quelqu'un a deja essayé de changer les patchs du gnx en passant par ladaptateur midi/joystick?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

23
Petite question : étant utilisateur du GNX-1 depuis peu (étant en fait guitariste depuis relativement peu de temps) je rame un chouïa pour config' ma pédale achetée en allemagne (c'est un peu compliqué en fait)et donc livrée avec un manuel en anglais. Bref

D'abord y a-t-il un moyen de réduire le temps de "blanc" lors du changement de switch (autre que celui déjà mentionné, à savoir passer en FX-mode, où le changement se fait avec la pédale d'expression) ?

Ensuite peut-on désactiver la pédale d'effet totalement, enfin, je m'explique : étant utilisateur dans un groupe de la wah, j'ai tendance lorsque je donne de trop grand coups de pédale, à désactiver automatiquement le mode wah, et à avoir l'air bien con, et surtout à foutre en l'air le riff que je joue. Donc, y a-t-il un moyen d'empêcher cette désactivation du mode wah par la pédale, soit de bloquer le pédale sur ledit mode ?

En espérant que ma prose soit compréhensible (quand à sa cohérence je ne rpéfère pas m'avancer) merci d'avance.
24
Salut

- pour le temps de latence entre les presets, rien à faire ! ceci dit on s'y fait avec un peu d'entrainement (une fois que tu as bien en tête, ou dans le pied!, le temps de passage de l'un à l'autre). Moi je m'arrange avec un seul preset par chanson (et t'as quand même du choix ! 1clair/1satu ou 2 satu, un effet et un delay réglable à la pédale (très court ça fait une sorte de réverb, plus long parfait pour les solos...). Si vous êtes deux gratteux et un bassiste dans le groupe, le temps de changement n'est pas trop génant, les autres couvrent ;o)

- tu ne peux pas désactiver complètement la fonction volume de la pédale pour ne garder que la wah mais tu peux régler la sensibilité du v-switch (cf. manuel). Si tu le règles à fond, aucune chance de le switcher par mégarde !

bonne chance

a ciao
:ange:
25
Installer la dernière version de le l'OS du pedalier (firmware) ca peut réduire un tout petit peu la latence. je suis passé en version 1.6 (au démarrage il affiche VER 1.6).

il faut un pc ou un mac avec entrée+sortie midi + 2 cables midi pour faire la manip. le soft de mise à jour est téléchargeable sur le site de digitech.
26
À mon avis si tu l'as acheté en allemagne il y a quelques mois seulement tu es déjà en v1.6.
moi je l'ai depuis un peu plus d'un an, acheté chez thoman, déjà en v1.6

mais ça coute rien de vérifier !!
bonne nuit !
:zzz: