Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX1
Photos
1/13
DigiTech GNX1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX1 et GNX2

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 013 vues
  • 4 followers
1 GNX1 et GNX2
Bonjour à tous,

je voudrai savoir quelles difference y avait-il entre ces 2 multi effets ( processeur d'effets differents, autres fonctions, effets supplementaires, preamp differents?? )
merci d'avance
2
Salut olivier

les différences entre gnx1 et gn2 sont :

- plus de choix de modélisations d'amplis et d'enceintes sur le gnx 2 mais il y a déjà bien ce qu'il faut sur le gnx 1.
- le gnx 1 ne possède pas de modèlisations de pédales de distortion, le gnx 2 en a.
- la plupart des fonctions du gnx 2 se pilotent par molette contre des boutons classiques sur le gnx 1.
- le gnx 2 a un pad au pied en plus, 4 contre 3.
- sinon a ma connaissance il n y a pas d autres différences majeures....

je joue dans un groupe, j ai un gnx 1, et l autre gratteux a un gnx 2.... il n y a pas de grosse différence, on peut faire les mêmes sons....

bon sinon c est un pédalier d enfer, le top des tops pour le rock, hard ou heavy bien gras....
pour moi y a pas mieux a ce prix.... c est un best seller, la modélisation mesa boogie rectifier est géniale....
bon j espere avoir répondu a ta question... a+
Steph
3
Merci beaucoup anakin71 tu m'aide enormemen! :boire:
4
Yo les mecs, je possede le gnx1 depuis 6mois.
je ne men sers que via le pc, jai utilisé une fois sur mon ampli et ca ne ma pas plu, a mon avis sur une sono ca doit le faire plus parceque le canal de lampli nique un peu le son.
je dois dire que cest un bon pedalier mais bon pas trop realiste, bien pour lenregistrement car tu peux retravailler le son par les plugins mais pour la scene il fo passer du temps dessus pour le parametrer (et ca cest pas une mince affaire), dailleurs cest pas facile facile quand tou est en anglais!
ben bonne chance dans ta quete du multi-effet!


ah oui si javais su, jaurais pris le guitare port de line 6, mais bon cest un port pour l'ordi...
sinon le pod en rack est pas mal, mais pas livrer avec le switch!!!!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

5
Ok merci beaucoup moi je ne l'utiliserai que sur mon ampli. Sinon dans le même genre que le GNX 2, j'ai remarque le RP2000 mais apparament pour les reglages ca me parait un peu dur : aucun potard! :oo:
6
Salut olivier

je me permets d'intervenir, concernant les dernières remarques que j'ai lu sur le gnx 1.
Franchement, je pense que le problème de "nomorecelinedion" (lol) est du au fait qu' il ne passe par une modélisation d'enceinte.... je m'explique : je joue en groupe sur sono et chez moi sur ampli... Sur ampli je joue sur la modélisation mesa boogie 4x12. Sur sono je supprime tout et je joue en direct (un ou deux coups de potard) Si on ne fait pas cette opération, le son est horrible.....

Donc que ce soit sur ampli ou sono, cette pédale en donne largement pour son argent. Si tu joue du lourd, c est le top.... largement supérieur a boss.... Le RP 2000 n est pas aussi perfectionné et ses modélisations sont moins réalistes...

A+
Steph
7
Ok merci beaucoup donc si j'ai bien compris pour avoir un son correct ( mon rig est plutot "leger!" :mrg: ), il suffit que je passe par la simulation d'enceintes c'est bien ca?
8
Bien vu :bravo:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

9
Hello,

yes c'est bien ça... les simulations de toutes sortes sont indispensables pour avoir le son qui tue !! Ce qu'il y a de bien avec les gnx, c est qu ils vont du vintage au rock très gras.... Et je t'assure que c est du super son, très réaliste on se croirait sur le cd....

mais il faut bien faire le tour des réglages pour tirer le meilleur....

je ne suis pas représentant chez digitech, mais c est vraiment le top.... ce que j ai vu de mieux depuis les racks rocktron.... et pourtant j ai fais pas mal de marques.... digitech is the best....

ciao - steph
10
Lol, s'il vous plait, vous pouvez m'expliquer comment on change de bank dans le GNX1?
j'ai lu que le temps de l'attence entre chaque switch etait de 1/3 seconde. Je me rends pas vraiment compte pour moi ca a l'air assez court, mais je n'y connais pas grand chose vous pouvez me donner votre avis sur l'importance de ce temps de latence?

merci d'avance