Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/61
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Besoin d'avis sur le GNX 3 merci

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'avis sur le GNX 3 merci
Bonjour,

Voila, au départ je cherchais un jamman, et puis je susi tombé via les forums sur le GNX4 et puis le GNX 3 .

l'avantage est d'avoir un jamman plus un 8 pistes de travail.......

Je voulais avoir des avis sur les sons de ce pédalier, sont ils bon , à chier ??? bon je suppose qu'un pédalier d ece prix la n'a pas des sons typez boss me30 ou anciens zoom.

Mais je ne connais pas du tout digitech et je en voudrait pa sme retrouver avec un pédalier type hyper numérique froid.

Le jamman est il sympa ?
Le multipiste est il sympa ?

j'ai eu un v amp, j'ai un korg ax10g et je suis satisfait des sons du korg, d'ailleur je ne connaisais pas cette marque et j'ai été trés agréablement surpris par la qualité des sons.

Voila, si vosu avez des avis, des conseils etc.........

J'ai téléchargé la notice et je n'ai jammais vu une notice aussi bien expliquée, vraiment un bon point.

Merci et bonen année
2
3
Sons a chiez
Fiabilité minable

Enregisteur tres sympa par contre
Aspect machine a tout faire tres bien aussi
4

Citation : Sons a chiez
Fiabilité minable

Enregisteur tres sympa par contre
Aspect machine a tout faire tres bien aussi



Ah mmmmmmmmmmm.....rde je l'ai commandé chez thomanns....bon je me ferai une idée moi même, sans remetrt een cause ton avis des fois les sons sont minable par uen mauvaise utilisation

exemple :

j'ai un pote ki a acheté un ax1500g, il avait un son type abeille, ben j'ai pris son bignou et j'ai totu simplement désactivé les simus de hp, car quand on branche sur un ampli guitare faut virer les simus de hp, a moins bien sur de jouer sur un ampli pourri de 10 watts.

Ideme avec le v amp, je susi pas mal intervenu sur ce forum, j'ai même mis une astuce, car les gas ne selectionnaient pas les bonnes config.

peux tu developper stp sur ce kli est pas bien ?
merci
5
J'ai reçu le mien cette semaine et je le trouve tout à fait correcte.
C'est mon premier multi-effet, même si j'ai déjà eu l'ocasion d'utiliser des racks multi-effets.

Le GNX3 a une tendance orientée plutot musique hard : pas mal de disto bien métal, trés interressantes du moins. Mais pour moi qui ne joue pas que du hard j'y trouve plutôt mon compte. Apres il faut travailler la bête pour obtenir le bon son voulu.
Je suis peut-être un peu décu par le sampleur multi piste par contre, pour 2 raisons :
- La première, c'est la taille de la smart média qui est limitée à 512 Mo, ce qui fait que si l'on sample une musique stéréo de 5 min qualité CD, il ne reste plus beaucoup de place pour rajouter des pistes (genre moins de 3 min en stéréo avec la même qualité)

- la deuxième raison est le mode JamMan qui offre des possibilités tres interressantes : il permet de superposer autant de jeux de grattes que l'on veut par dessus une boucle, et d'annuler cette superposition directement sans interrompre la boucle. Le petit bémole : c'est qu'on ne peut pas superposer un thème durant plus longtemps que la durée de la boucle (cf mon post "les loops avec le GNX3" )!! (ou alors je n'ai pas encore tout compris !)

Sinon rien à redire, l'engin est trés complet ! :D:
6

Citation : c'est qu'on ne peut pas superposer un thème durant plus longtemps que la durée de la boucle (cf mon post "les loops avec le GNX3" )!! (ou alors je n'ai pas encore tout compris !)



ben c'est le propre de la boucle,,,,,,uen fois que tu as bouclé si je puis dire, ben ca te fais la longeur du morceau, donc si tu veux une boucle longue, commence par la partie la plus longue.

un coseil

pour explorer les prestes, passes en mode STOMPBOX, comme cela tu peux explorer toutes les possibilitées de chaque preset, vue que tu peux selctionner le canal, la disto, la modulation.

un autre conseil vine svoir sur le forum du gnx4 il est plus actif
7

Citation : - La première, c'est la taille de la smart média qui est limitée à 512 Mo, ce qui fait que si l'on sample une musique stéréo de 5 min qualité CD, il ne reste plus beaucoup de place pour rajouter des pistes (genre moins de 3 min en stéréo avec la même qualité)


Je crois que c'est 128.