Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/61
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Connexion GNX3 / ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 Connexion GNX3 / ampli
Bonjour à tous,

J'ai acheté un GNX3 en 2004 et je souhaiterais enfin savoir m'en servir... J'ai eu beau lire plusieurs fois le manuel, j'ai l'impression de toujours ne pas réussir à me servir de cette bestiole !

Ma première question est donc de savoir ce que vous me conseillez pour connecter le GNX3 à l'ampli. Vaut-il mieux utiliser :
1- une connection mono vers le INPUT de l'ampli (ma guitare -> entrée GNX3 ; sortie gauche du GNX3 vers le INPUT de mon ampli) ?
2- une connection mono vers le EFX. RET. de l'ampli (ma guitare -> entrée GNX3 ; sortie gauche du GNX3 vers le EFX. RET. de mon ampli) ?
3- une connection comme effet (ma guitare vers le INPUT de l'ampli puis le GNX3 comme effet... là j'ai du mal et j'aimerais bien avoir vos conseils !

Pour info j'ai une GIBSON LP & un ampli Peavey Classic 30 avec comme indications EFX. RET. et EFX. SEND

Ma seconde question est de savoir si je peux "couper" le pédalier et continuer d'utiliser mon ampli comme si je n'avais pas de pédalier connecté à ce dernier... Jusqu'à présent j'arrive uniquement à utiliser des sons du GNX3 et non les sons naturels de ma guitare... ce qui explique pourquoi je ne me sers jamais du pédalier. Please help!

Je suis vraiment débutant avec les réglages d'ampli et d'effet ! Merci par avance de votre compréhension si mes questions vous semblent ultra-simples ou débiles...
2
Salut,
Pour le branchement, à toi de faire l'essai des 2 manières que tu as précisé : à savoir en direct guitare effet ampli et la seconde par les effets auxiliaires send return.
J'utilise le premier système car les effets de puissance sont plus incisifs de cette manière. (compression, distorsion, pre-ampli, etc).
Le branchement : ton ampli : entrée mono donc left output. Si entrée stéréo, sur table de mixage par exemple, le left et le right + la sortie stéréo et c'est dément.
Pour couper le pédalier, le bypass. Ta la notice ?
Pour les réglages : un conseil pour eviter de se prendre la tête; tout en jouant, branche le gnx3 par les connexion midi à un ordi. même bas de gamme, genre portable des années 98. Ainsi, tu pourras te permettre de faire des sauvegardes de sons, en répette et en concert. Cela devient un jeu d'enfant.
Voilà, pour d'autres précisons, me joindre.
Autres choses : si tu es un puriste du son guitare ampli lampes que tu obtiens sans l'effet, il faut absolument désactiver les effets cabines, hauts parleurs, micros, et simulateur d'ampli du système. Et la encore l'ordinateur te fait ganger de la precision et du temps.
JP
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ce que je souhaiterais, c'est avoir le même niveau sonore entre le son
bypass et les effets que j'utilise. De façon à pouvoir jouer un morceau
très simplement, avec un son naturel sans bypass puis pouvoir me servir
d'une pédale pour ajouter un seul effet (par exemple passer en saturé)

J'ai beau lire le manuel dans tous les sens, il n'y a pas grand chose sur le bypass.

Actuellement le niveau sonore de mon son bypass est nettement au
dessous de tous mes effets donc je ne peux pas du tout l'utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses !