Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3000
Photos
1/55
DigiTech GNX3000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Mauvais son avec ma gnx3000

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 002 vues
  • 9 followers
1 Mauvais son avec ma gnx3000
Salut à tous !
J'ai cherché sur ce site si qq avait le même problème que moi mais apparemment non, je vous explique ce problème.
Je viens d'acheter pour noël une Digitech gnx3000 que j'ai branché sur mon ampli (peavey valveking 212) avec ma gratte (Epiphone Les Paul standard) et à ma grande suprise, une fois que j'ai branché le tout comme c'est indiqué dans le manuel, le son était vraiment médiocre. Que je sois en saturation ou en clean sur mon ampli, il y a toujours une sorte de gresillement en fond qui gache énormément le son donc j'aimerai savoir comment remedier à ceci. Et enfin une autre petite question moins dure, j'aimerai utiliser un effet telle que la whammy ou le delay uniquement ac le son de base de mon ampli, comment faire ?

merci d'avance
Afficher le premier post
11
Personellement j'ai fais une longue comparsaison avec la VOX et c'est la GNX 3000 qui m'a convaincue. Je peux dir en tout cas que en y passant du temps on obtient des sons d'enfer !!!
12
Personellement j'ai fais une longue comparsaison avec la VOX et c'est la GNX 3000 qui m'a convaincue. Je peux dir en tout cas que en y passant du temps on obtient des sons d'enfer !!!
13
Serieux le vox est simpa mais les reglages........ :nawak: J'ai galeré avant de comprendre comment il marchait pour le digitech...pas eu besoin de manuel!
De plus les possibilités sur le gnx sont tellement plus enormes: j'ai réussi a avoir un vrai son d'orgue(vraiment réaliste et enorme) pour jouer la tocata et fugue en ré mineur! Sinon moi aucun problemes de grésillements...(a par en grosse disto mais le noise gate est ultra éfficace même avec le treshold en 1 le silencer fait tout a fait son affaire!)par contre d'accord pour les pressets d'usine (a par quelques uns genre celui de vanhallen pr les solos.....) sont nuls a chier et inexploitables. Niveau disto je te conseille de te créer un son a base de dual rectifier et de bien fouiller avec les équals la présence ect et finalement tu devrais pouvoir trouver ton bonheur!

Hors sujet : :boire: ce soir nouvel an :boire2: ca evoyé severe!!! @+ :fete:

===> www.plus2zik.org <===

14
Salut, moi ma disto est faite a partir du HIGhHGAIN en canal rouge avec du delay de la reverb (je trouve les effet stompbox a chier sauf la tube screamer). Mais problème le son est toujours a fort volume même en équalisant le volume a zéro. As-tu une astuce ou un réglage. Salut
Feep the funk alive
15
Ben en reglant le volume de la modelisation la mollette tout à droite quand tu es en mode "tone".A par si j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire....

===> www.plus2zik.org <===

16
A pa si.... je sais pas tu sors par quelle sortie ava,t d'aller a ton ampli prck moi je passe par output 1/4" un truck du genre et t'as aussi un potard de reglage la......

===> www.plus2zik.org <===

17
Bonsoir

>iKaaa
Récemment j'ai lu les propos de quelqu'un qui disait avoir un problème similaire, et depuis le branchement de son multi-effet sur la boucle d'effet (par le biais d'un seul câble allant du out du multi vers le return de l'ampli) plus de problème.

Tu peux essayer pour voir....

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Ouais moi je suis branché comme ca output1/4" direct dans l'ampli de puissance ca me donne un largement meilleur son et ca me permet d'avoir une puissance reglable plus facilement uniquement avec le pédalier!

===> www.plus2zik.org <===

19
Ah oui j'avais oublié de parler du potard de niveau de la boucle d'effet pardon...

Je vais essayer de retrouver le post où il était question de ces bidouillages.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
De toutes façons, il n'y a qu'une seule manière de brancher un pédalier c'est direct dans le return donc direct dans l'ampli de puissance. Sinon, la modélisation est dénaturée par le préampli de l'amplificateur et donc ne sert à rien.
:8)
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be