Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3000
Photos
1/55
DigiTech GNX3000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Mauvais son avec ma gnx3000

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 998 vues
  • 9 followers
1 Mauvais son avec ma gnx3000
Salut à tous !
J'ai cherché sur ce site si qq avait le même problème que moi mais apparemment non, je vous explique ce problème.
Je viens d'acheter pour noël une Digitech gnx3000 que j'ai branché sur mon ampli (peavey valveking 212) avec ma gratte (Epiphone Les Paul standard) et à ma grande suprise, une fois que j'ai branché le tout comme c'est indiqué dans le manuel, le son était vraiment médiocre. Que je sois en saturation ou en clean sur mon ampli, il y a toujours une sorte de gresillement en fond qui gache énormément le son donc j'aimerai savoir comment remedier à ceci. Et enfin une autre petite question moins dure, j'aimerai utiliser un effet telle que la whammy ou le delay uniquement ac le son de base de mon ampli, comment faire ?

merci d'avance
2
Salut,

J'ai eu le même problème que toi nveau son. En fait les sons d'usines sont carrément moches ils m'ont même fait regretté mon achat au départ. Va voir à la 82è page de ton manuel ils t'expliquent comment creer ton propre son c'est hyper complet et c'est comme ca que moi, je me suis régalé :bravo:

Si tu veux utiliser les effets comme la whammy par exemple, appui sur la flèche tout à gauche de ton pédalier jusqu'a "whammy/IPS/talk". ensuite tu appui sur le bouton en dessou de "channel" pour activer l'effet. Avec les autres potards tu peux regler différentes whammy, etc. enfin pour finir va dans "expression pedal" (avec la même flèche dont tu t'es servi avant) et il faut que tu le règle avec le potard en dessous de Amp Gain sur "WHAM PDL"

J'espère t'avoir aidé.
Bye
3
Salut,
En effet les presets d'origine sont vraiment nuls.

Pour le gresillement, il est possbile que le volume de sortie du pédalier soit trop fort (j'ai eu un peu le même problème). Tu peux le baisser avec la molette qui est à coté de l'entrée guitare.

Pour régler le pédalier, passe pluto par le logiciel, c'est quand même plus intuitif. Il te suffira de n'activer que l'effet que tu veux; sans les simulation et voila, tu as juste une Whammy.
4
Merci pour tous vos conseils je vais tester tout ça et apparemment mes problèmes seront regles =)
5
J'arrive à peu près à utiliser les effets que j'ai mais j'ai toujours un son assez gresillant même quand le volume de ma guitare est à 0 :s si qq à une solution :)
6
J'arrive à peu près à utiliser les effets que j'ai mais j'ai toujours un son assez gresillant même quand le volume de ma guitare est à 0 :s si qq à une solution :)
7
Salut, c'est marrant comme discussion je viens juste de passer 3 heures a régler pour une enième fois mon gnx3 que je possède depuis 2 ans.
Et je suis sur que ça n'ira toujours pas en répet et en concert.
Bon j'ai moi aussi un grésillement mais suniquement en saturation et uniquement sur le micro aigu de ma strat. j'ai donc enclenché le "noise gate" et je l'ai toujours mais j"arrive a l'attenuer. Voilà peut-être une piste. Bon courage pour la suite.
Feep the funk alive
8
:mdr: ... moi la seule piste que j'ai suivie pour règler le problème est...
...de l'avoir remplacé par un Vox Tonelab SE.... :bravo:

Là au moins, j'ai plus de sons que d'emm....!

Bonne année à tous!
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
9
Personellement j'ai fais une longue comparsaison avec la VOX et c'est la GNX 3000 qui m'a convaincue. Je peux dir en tout cas que en y passant du temps on obtient des sons d'enfer !!!
10
Personellement j'ai fais une longue comparsaison avec la VOX et c'est la GNX 3000 qui m'a convaincue. Je peux dir en tout cas que en y passant du temps on obtient des sons d'enfer !!!