Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Gnx4 et Resolv 65a, ça vas?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 4 followers
1 Gnx4 et Resolv 65a, ça vas?
Bonjour, je participe à ce forun pour la première fois. Je suis à la recherche de moniteurs studio pour ce magnifique jouet qu'est le Gnx4 :bravo: . Après avoir lu beaucoup d'avis sur les différents produits présentés sur Audiofanzine, mon choix c'est arrêté ( sans être définitif)sur les Resolv 65a ou le kit Resolv 2.1 de Samson. Mais voilà, il y a un point qui me turlupine. Comme elle vont surtout me servir pour jouer des backings tracks sur le mode splitt 2, J'aimerais savoir si il est important de se positionner au centre des enceintes pour avoir une bonne restitution? Le niveau sonore est-il suffisant pour un petit concert intimiste?
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas `à m'en faire part. Merci
2
Je sais pas ce que vaut le GNX4, et je comprends pas hyper complétement ce que tu veux faire, mais j'ai un podxt live sur des resolv 65a et le son est d'une part trés bon à mon gout, et d'autre part le volume que peuvent dégager ces enceintes est impressionnant! tu seras pas déçu à mon avis...
3
+1, je possède aussi les resolv65, et franchement pour faire de la MAO et de l'écoute, c'est vriament sympa comme matos
4
Merci pour vos avis, c'est sympa. C'est vrai que je ne suis pas très clair. Les avis que j'ai lu sur c'est moniteurs laissaient pensées qu'on devait se situer entre les enceintes pour en profiter. donc je crois que je vais les prendre.
Pour Rossz, le Gnx4 offre la possibilité de router les backing tracks(mp3 sans guitare) vers des enceintes via des sortie XLR et la guitare vers un ou des amplies guitares via des jacks en stéréo.
Merci de vos réponse.
5
J'ai exactement cet ensemble ... pôur le routing no problem ... pour la restitution sonore no problem ... se placer au centre est essentiel ... c'est le principe même de moniteur de studio pour travailler le mix (le champ stéréo) ... là où je mets un bémol ... c'est pour leur utilisation pour un concert ... elles ne sont pas faites pour ça ... elles restituent le son sans pitié ... avec une mauvaise programmation, les spectateur n'apprécieront pas ... certes elles sont très puissantes ... mais n'empliront pas ta salle comme le ferait un petit système sono ... si tu entends par intimiste, une salle aussi grande qu'une chambre ou un garage, no problem ... à l'inverse ... passe à de la sono ...

Dernière chose, ce type d'enceinte est fragile, chauffe et demande à être déplacer le moins possible si on veut les faire durer ...

En gros elles dépaneront pour un concert "intimistes" et feront leur boulot pour le mix et l'enregisrtement ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Merci pour ces précisions Ceddie1974, et par intimiste, je parlais d'un salon. :mdr:

Et quelqu'un a déjà essayé une guitare électrique avec piezo dans le gnx4? Je compte m'acheter une Godin xtsa ( 3 voix ) prochainement et j'aimerais avoir vos avis sur le rendu "acoustique" de Gnx4. Ou est-il préférable de prendre, soit un ampli acoustique, soit un multi-effets genre tonelab?

Merci.
7
Pour un salon ça ira sans problème ... en sachant comme je te l'ai dit que des enceintes de monitoring peuvent vite fatiguer les oreilles dû à la non concession du rendu ;)

Pour ton autre question, je rentre perso une Gibson SG Standard et une Electro cort sfx 10 dans le gnx ... tout ça sans problème aucun, avec un rendu très bon pour l'electro ... à la condition de se créer ses propres preset pour l'electro, le gnx offrant par défaut une majorité de preset pour guitares electriques ...

Le rendu est super à la condition de passer du temps sur la programmation ... ça vient pas tout de suite ...

Un multi type tonelab ne changera rien, et pour cause, c'est le même type d'appareil de la gnx, plutôt dédié aux électriques ...

Les autres solutions sont en effet un ampli acoustique dédié ou encore un multi-effet dédié acoustique ou généraliste ... on en trouve des très corrects entre 200 et 300 euros ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Ok, merci. :bravo: Je crois que je vais prendre un Roland ac-60 et branché le synthé gr-20 dans les inputs du Gnx4.

merci
9
:bravo2: (moi c'est une mc909 qui y rentre !) ... l'ac est un super choix je crois ... tu pourras aussi amplifier ton clavier dessus ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Je viens d'aller regarder les vidéo du mc 909 sur le site de Roland et ça à l'air démentiel ce truc :8O: ...
Je n'en reviens pas de la qualité et de la diversité des instrument de musiques d'aujourd'hui.
Je viens d'avoir 50 ans et je me suis remis à la guitare il y a quelques mois après presque 25 ans sans jouer et sans suivre l'actualité musical. Et là, je prends une claque terrible avec tout ces magnifiques jouets qui nous sont proposés. Même la Godin exit22 et petit Vox 30w que je m'étais pris en attendant pour du matériel de haut de gamme sont à tomber sur le cul.
Là, le gnx4 me fais halluciné par toutes ses fonctionnalités, sa qualité. Bref que du bon :bravo: