Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Digitech GNX4, accoustique, boite à rythmes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
1 Digitech GNX4, accoustique, boite à rythmes
Salut,

Je possède un ampli a modélidation Vox valvetronix AD120VTX. C'est une bien belle bête, mais très lourde (32KG) et spécifiquement dédiée à la guitare éléctrique (l'electro-accoustique ne sonne pas sur cet ampli).

J'envisage donc de changer ce matériel pour une config un peu similaire, mais en pièces détachées :clin: :
Digitech GNX4
Ampli neutre (type Power Engine 60).

Concernant le son de la guitare éléctrique dans l'ampli à travers le digitech, je ne me fait pas de soucis.
Ma question porte plus sur mon electro-accousitque, branchée dans le pédalier gnx4, lui même branché sur l'ampli. Pensez-vous que cela soit correct ?
De plus, le digitech gnx4 possède une boite à rythme Midi et fait également lecteur MP3... Que donnent ces sons sur un ampli neutre ?

Même si les amplis neutres ne dénaturent pas le son, il possède tout de meme des haut-parleur spécifiques (dédiés guitares, ou claviers, ...) non ?

Merci de me faire part de vos expériences... :clin:
2
Salut,

Ma config passe par des enceintes de monitoring (plus neutre que ça tu meurres !) ...

Outre ma gibson, je fais passer ma sfx10 (cort) dedans ... après des réglages spécifiques dans le gnx (choix d'amplis neutres ou acoustiques) j'arrive aujourd'hui à des résultats excellents ! Donc pour ta première question, no souci !

Pour la boîte à rythme, elle est midi et embarque des sons midi ... pas mal ... mais pas transcendant à mon goût ! (j'ai en parallèle une adrenalinn 2 qui au niveau des sons de drum est une tuerie !) ..; mais ça rend service !

Quand au mp3, les sons ont le même rendu qu'un lecteur de mp3 classique ... donc top !

Si tu ne veux pas passer par des monitoring ... essaye plutôt des ampli claviers ou des retours de scène ... c'est ce qu'on conseille en général pour ce types de branchements ;)

En espérant t'avoir aider à y voir un peu plus clair !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci pour les infos.
Cela me rassure pour l'electro accoustique et le gnx4.

Je souhaite l'utiliser en live (enfin pas les midi ni les mp3, mais l'électrique et l'electroaccoustique), donc je vais donc orienter mes recherches sur les amplis pour essayer de trouver ce qu'il me faut :
ampli neutres, ampli claviers, ampli electro-accoustique, ou sono générale ???

Si quelqu'un à une idée
4
Perso pour la résistance et la puissance, je serais tenté de dire sono ou retour de scène
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html