Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Arrivez vous à avoir une disto potable sur ampli ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
1 Arrivez vous à avoir une disto potable sur ampli ?
Bonjour,,,,

Bon je ne sais pas si ca vient du gnx, mais sur mon classic 30 je m'apperçois que je n'arrive pas à avoir une belel disto cremeuse,

Je en sais pas si ca vient du classic 30 que j'ai pas mal démonté et réparé, ou du gnx, voici mon probleme

Pour avoir un son corretc je susi obligé de couper la presence a -12 , les aigus idem,,,,

Il y a toujours comme un essain d'abeille, genre disot a transistor.

Avez vous un souci pour l efaire sonner en live ?????



Ps, c'est tet mon ampli qui merde......
2
As-tu essayé en modifiant le speaker compensation (SC à on et à off).
On peut lire qu'il faut le laisser à On quelque soit le type d'ampli branché sur le GNX.

David.
3
Bonjour,,,

yes c'est la compensation de Hp ?

Il faut faire le contraire de la notice ?

Car normalement la compensation est prévue pour jouer au casque ou brancher sur une sono ?.
4
Oui, lu à plusieurs reprises sur gnx4.org ou guitarworkstation.com, il faut laisser le SC à On quelque soit le type d'ampli. C'est ce que j'ai lu, mais
pas expérimenté car j'ai pas d'amplis guitare.

Voir par exemple : http://www.gnx4.org/archive/keep-that-speaker-compensation-switch-on/

A off, le SC booste les hautes fréquences et ça fait un son dégeu. En gros, je pense que c'est pour ça que tu dois réajuster en baissant tes aigus et ta présence.
5

Citation : A off, le SC booste les hautes fréquences et ça fait un son dégeu. En
gros, je pense que c'est pour ça que tu dois réajuster en baissant tes
aigus et ta présence.



okiiiiiiiiiiiiiiii et la je dosi dire que j'avais remarqué cela plus ou moins, je m'explique :

Il me semble par erreur avoir joué un concert avec le machin a on, et effectivement je crois que ca marche mieux, il me semble l'avoir aussi constaté en essayant, mais je en me susi pas fié a mes impressions,,,,

je vais essayer ce soir, de mettre sur on et regler les paramteres comem cela.

merci, si vosu avez d'autres conseils pour le live
6
Je confirme ... compensation sur "on" que ce soit sur des monitoring ou sur un ampli ...

Attention aussi au gain ... de préférence mettre en mi-gain sur le GNX et régler le gain sur l'ampli.

Pour disto "crémeuse" ... mieux vaut utiliser les simu de stompbox du gnx que les simu d'ampli si on repique le pédalier direct dans l'ampli.

Pour info, en repet on rentre le gnx dans un Fender Hot Rod ... et ça sonne du feu de Dieu :) :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Vous êtes des dieux,,,,,, je peux vous embrasser,,,,,,,

je galere depuis 4 mois avec ce p...... de classic 30 qui merde, donc j'ai bidouillé a mauvais escient.....
8
Hy,,,,

Merci à tous, je revis et mon ampli aussi.......

déjà mon ampli est réparé, et ensuite avec la touche compensation enfoncée ca marche bien mieux, a ce sujet, je me demande si les presets d'usines en virant la reverbe parois, ne sonnent pas mieux que tout ce que j'ai pu regler.

au debut de l'achat, je trouvais que ca sonnait super bien sur ampli avec les presets usine, puis j'ai certainement du lire la notice, desaciver la compensation, et depuis entre mon ampli qui merdait et le reste, pédaler dans la semoule.

d'autres part il me parait utile d'avertir la population de ce probleme, car la notice est fausse, et le gnx fait l'inverse des autres pédalier ou il ne faut surtout pas enclencher la compensation.
9
Salut Sergio,

Content que tu revives ! lol !

Mon conseil avec le gnx ... si c'est pour le rentrer directement dans un ampli (surtout tout lampes comme le tien), mieux vaut se mettre sur des canaux neutres et n'utiliser que les stombox pour les satu etc ...

Par contre, les simu d'ampli sont top quand on le repique directement dans une sono !

Nous rentrons une SG Gibson et une Tele Fender dedans ... et on repique soit dans le Hot Rod Fender, soit dans la sono !

Et ça marche du tonnerre !
Mon la Gibby enterre la Tele au niveau gain ... mais chacunes garde son caractère !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Yes, yes, Put......n,,, de probs,, je suis sur que pleins de gars ont revendu le pedalier a cause de cela


Idem, il ets conseillé de brancher dans la boucle d'effet, ben c'est ce que j'ai fait, et je ne suis pas sur que ca sonne mieux que direct dans le bignoux, ou alors j'ai merdé.....

quel est votre avis ? il me semble que dans la boucle il pert la chaleur de l'ampli un petit peu.

Sinon rien a dire au niveau enregistrement, tu branches, tu joues, et t'as l'impression d'avoir enregistré ta démo en studio