Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Niveau micro : le cauchemar ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
1 Niveau micro : le cauchemar ?
Je tente d'utiliser la préamp micro dans mon setup de scène et ça marche pas mal, si ce n'est que le règlage du gain d'entrée est mal fichu et s'entremèle fâcheusement avec celui du niveau de sortie.

Mais le plus grave est que lorsque on change de preset, on change le règlage : niveau différent, voire micro coupé !

Aucune documentaiton nulle part et rien en ligne ...

Quelqu'un comprend il mieux que moi le principe de la route du signal mirco et la relation improbable avec les presets ?
2
Ton entrée micro est-elle paramétrée en MIC DRY, MIC RVB ou MIC FX ?
3
Je suis en mic FX.

L'objectif est de jouer avec le GNX4 sans table de mixage.

Envoi au support digitech :

<<<<<<
Trying to change my gig setup and remove the need for a mixer, I came across a rather amazing problem : changing preset will change the mic level as well.

Problem is I just can't find the relevant parameter in the preset : it doesn't seem to be the routing, as that is the level which changes. It doesnt seem to be the mic input gain either and I wouldn't dare suspecting that the mic output gain would be involved. Still the mic volume is inconsistent and I really fear going live with the GNX4 as is.

The fact that the MIC in/out pot is not "endless" makes things even worse.

I didn't find a single reference to this "feature" anywhere on line. Would you be kind enough to provide me with some documentation on this topic ?

BTW, this looks like another item to add to the "next firmware to-do list".
>>>>><<
4
En MIC FX, ça ne m'étonne pas vu que ton signal micro passe par tous les effets du GNX4. Et le niveau change en fonction des paramètres des effets, en particulier Preset level
5
Ok, mais ç ane vient pas de là : il ne s'agit pas du volume des effets : dans certains presets, le micro est coupé. Je bidouille les niveaux, sauvegarde le preset et c'est parti. Ca ressemble à du n'importe quoi non ?
6
Je t'avoue ne plus trop comprendre, dans ton premier message, tu parles d'une relation improbable entre l'entrée micro et les presets alors que tu utilises le mode MIC FX qui est fait pour ça, as-tu essayé les autres modes ?

Ensuite, tu dis "bidouiller" les niveaux et sauvegarder de nouveau le preset, c'est à dire ??

N'y a t'il pas une relation également avec la pédale lorsque qu'elle est assignée au volume dans un preset ?
7
La relation entre le niveau d'entrée et le niveau de ortie, c'est que lorsque tu règles le gain d'entrée du micro (pour ne pas clipper au preamp) le résultat est fonction du règlage du niveau de SORTIE du micro, assuré par le même bouton

!!

Comme ce n'est pas un potard sans fin, ça mène à des situations cocasses.


Ca m'intéresse :
"le mode MIC FX qui est fait pour ça"
Est fait pour quoi ? règler le niveau d'entrée ? de sortie ?

En plus je m'ai gouré. Mic REVERB. Je n'applique que la réverb et le delay sur le micro.

C'est la confusion générale avec le micro. Je suis pressé de savoir ce qui est fait pour ça.

Je réalise que le niveau général du preset influe sur le niveau du micro. Donc avec des presets avec beaucoup de gain au preamp, le micro passe inaperçu. En fait il n'est pas coupé . C'est juste que comme je bypasse le gain du preamp sur la plupart de mes patchs, les patches avec gain sont beaucoup plus forts. Ca écrase le micro. Il faut donc baisser tous les patches avec preamp...

La pédale n'agit pas sur le canal micro. Inch allah !

[Edit] C'est bien cela : le règlage du niveau micro n'est pas sauvegardé dans le preset. C'est juste la relation entre les préamps et le micro qui change énormément.

La gestion du micro est donc suffisamment cauchemardesque pour qu'il ne soit pas rasionnable de l'utiliser sur scène pour autre chose qu'un appoint. Mais rien n'est stocké dans les presets. Ouf.

Notez que cette discussion vaut pour une guitare acoustique avec un capteur non préamplifié. Avec un preampli, c'est différent: le niveau est de toutes façons trop fort pour le GNX4 et il faut réduire le gain partout pour ne pas saturer l'étage d'entrée. En fait c'est une mauvaise idée de brancher un preamp dans le GNX4. Peut être est il possible de changer l'impédance et le gain ? Certains boitiers de direct ont ce ggenre de souplesse.