Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Gigantesque probleme avec le GNX4

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 570 vues
  • 8 followers
1 Gigantesque probleme avec le GNX4
Bonjour a tous,
j'ai un énorme probleme avec ma machine, il y a quelques semaines au bout d'une vingtaine de minutes d'utilisation elle rebootait toute seule mais maintenant a peine demarrée, elle affiche "GNX4" puis "VERSION 1.3" et reboote sans fin. Je n'ai le temps de rien faire. J'arrive a la garder allumée en gardant le bouton store appuyé ce qui me permet d'effectuer un changement de firmware mais c'est tout, meme apres flashage elle ne redemarre pas correctement.

Je vais probablement perdre tout mes sons et j'ai un très gros concert en Juin ... il va falloir que je reprenne confiance dans la machine (histoire qu'elle ne me lache pas au milieu d'un set). Si vous trouvez le moyen de m'aider ce serait très sympathique de votre part !
Afficher le premier post
21
Bonjour.

J'ai eu le problème.
J'avais eu le nez fin en faisant au préalable une sauvegarde grâce à C Edit.

La solution :
1) Enlever toute carte mémoire
2) Remettre la conf usine
3) Si on a le courage, démonter la bête et aller mettre un coup de bombe à contacts partout (les soudures sont tellement proches que j'ai eu des soucis à cause d'une poussière entre 2 soudures)
4) remonter la sauvegarde faite
5) Sauvegarder les données de la carte mémoire sur l'ordi (normalement les ordis modernes ont un emplacement pour les lire)
6) Reformater les cartes mémoire SUR LE GNX
7) Recopier les données des différentes cartes.

Ceci étant, mon GNX a 3 ans désormais et a plein de soucis divers... Il perd les sons en cours de concert (il faut éteindre et rallumer), le bouton on/off déconne... Etc

C'est le 'tout électronique'...

J'ai aussi des pistes de cartes flash qui ne loppent pas.. Sympa quand on est en concert ... Désormais je préviens avant !

Voilà !

Hope it Helps !
22
Salut, j'ai un problème également avec mon gnx4.
De temps en temps quand je suis en train de sauter dans tous les sens avec ma guitare, le gnx4 change de son tout seul. (par exemple, je passe du son 13 au son 68). Le réglage de l'accordeur change tout seul également...
C'est génial en concert, ça pourrit complétement le morceau! Je me demande si je ne vais pas arrêter de l'utiliser sur scène à cause de ça....

Quelqu'un d'autre aurait ce problème? Saurait de quoi ça peut venir?

merci
Gwendal
23

Hors sujet : Digitech :clin: ..il me reste encore du matos de cette marque, et je ne compte plus les bugs, surtout les effets en rack...j'ai même toujours un rack en réparation chez music system depuis 2 ans !! digitech n'ont toujours pas la pièce compatible pour la réparation car défaut de fabrication :mdr: SAV nul.

24
J'ai eu le meme probleme, retour SAV 3 mois d'attente, ca a marché 2 semaines, puis ca a pété ...

J'ai été traumatisé par cette expérience et j'ose pas m'en racheter un tellement ca m'avait foutu dans une rage noire

Sinon c'est du bon matos, par contre la qualité des modélisation j'ai jamais été complétement convaincu, un gros manque de dynamique dans le bouzin, pour une utilisation live je l'ai pas trouvé convainquant, pour faire apprendre le home studio c'est pas mal ...

Le manuel est pourri ... L'intuitivité dans les commandes c'est pas du BOSS.

Mais il est tellement complet ce multi ... Rien que pour le Jamman et la whammy au prix du neuf il vaut le coup.