Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Questions techniques diverses.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
1 Questions techniques diverses.
Bonjour,

Je suis bassiste et j'aimerais bien obtenir un GNX4, mais il me reste quelques points obsurs...

Je me suis d'abord renseigné pour le BNX3 prévu pour basse, mais il ne dispose pas de connectique USB, ce qui fait de lui un produit moins intéressant.

J'aimerais pouvoir utiliser la sortie casque en répétition (on a quelques soucis de réverbération des basses au niveau de la scène) mais je me demandais si la puissance de sortie est suffisante, les données techniques ne m'aident pas beaucoup à ce niveau.

D'autre part, je me demandais si il est possible, tout en répétant, de jouer de la basse (branchée sur la table de mixage depuis la pédale) tout en enregistrant via USB un son injecté dans la pédale(sortie de la table)? Ceci permettant d'enregistrer les morceaux pour les répéter par la suite... idéalement, en séparant la piste pour le son injecté et celui de la basse...
Est-ce possible?

Merci de vos réponses...
2

Citation :
J'aimerais pouvoir utiliser la sortie casque en répétition (on a quelques soucis de réverbération des basses au niveau de la scène) mais je me demandais si la puissance de sortie est suffisante, les données techniques ne m'aident pas beaucoup à ce niveau.


Il y a un préampli casque intégré à la bête avec volume réglable donc a priori pas de problème de puissance (après ça dépend surtout de ce que tu comptes utiliser comme casque et du niveau sonore extérieur) : De toute façon, avec une basse, je pense qu'il y a moyen de fusiller ton casque avant d'être à fond sur le GNX4.

Citation :
D'autre part, je me demandais si il est possible, tout en répétant, de jouer de la basse (branchée sur la table de mixage depuis la pédale) tout en enregistrant via USB un son injecté dans la pédale(sortie de la table)? Ceci permettant d'enregistrer les morceaux pour les répéter par la suite... idéalement, en séparant la piste pour le son injecté et celui de la basse...
Est-ce possible?



Ca se fait : il suffit de brancher la table sur les entrées lignes du GNX4 et tu peux enregistrer en stéréo ton mix via USB. Il y un mode split qui te permet de router la basse sur les sorties jacks sans que les lignes y sortent aussi. Tu peux donc enregistrer le mix de ta table (qui sort pas part la même sortie du GNX4 que la basse, sinon ça bouclerait et ça poserait problème), sans que la basse soit enregistrée directement. Si t'as une compact flash un peu grosse tu peux même enregistrer ta répèt sur compact flash et la mettre sur ordi après, ce qui te permet d'éviter de déplacer ton ordi