Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Capricieuse compact flash

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
1 Capricieuse compact flash
Je ne sais si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous mais je viens de me faire une "frayeur". La veille d'un concert, je réglais les derniers détails en stockant des données sur la carte compact flash quand soudain, pouf plus rien. Le gnx4 ne reconnaissait plus la carte.
Bonne nouvelle, en la reformatant sur un PC tout est rentré dans l'ordre (au détail prêt que j'ai perdu tout ce qui était dessus...). Un mystère demeure : pourquoi ? Sans doute une erreur d'écriture ou un bug non encore reporté.
Si d'autres ont eu ce soucis alors peut-être faudrait-il en toucher deux mots à Digitech, non ? Sinon, j'ai pas eu de bol....
2
Bonjour.

J'ai souvent le problème.
En fait il faut prendre des cartes CHERES (lol) de bonne qualité et plutôt des 1 Go.

Moi j'ai souvent le souci en faisant un loop (je joue seul à la katie T) de voir le GNX faire défiler le temps et s'arrêter.

Dans ce cas, je vais sur la piste suivante...

Vive l'électronique.

J'ai écrit à Digitech... Ils n'ont pas répondu.
3
Bon, donc pamafol, c'est un bug qui serait dû à la qualité des compacts flash. Sauf que dans mon cas plus aucune lecture n'était possible, je ne pouvais même pas la formater dans le gnx, elle n'était tout simplement plus du tout reconnue ! Heureusement que j'avais un CD de secours et un lecteur portable, zou dans la line in, ça dépanne mais c'est moins pratique.
Question subsidiaire : quelles sont les "bonnes" marques de compact flash ? Parce que quitte à mettre 50 euros dedans, je préfère avoir un peu de fiabilité de marge même si le 100% sûr n'existe pas.
En tout cas merci de me signaler que je ne suis pas tout seul dans ce cas, parce que c'est dur la solitude :lol: !!
4
J'ai acheté ma compact card chez edourd LECLERC 23 eur UNE 2 GO AUCUN SOUCIS..je joue avec une JAMMAN.est ce que avec une GNX4 ON peux enregistrer une plage de cd par exemple pour faire des loops par dessus?
5
J'ai acheté ma compact card chez edourd LECLERC 23 eur UNE 2 GO AUCUN SOUCIS..je joue avec une JAMMAN.est ce que avec une GNX4 ON peux enregistrer une plage de cd par exemple pour faire des loops par dessus?
6
On peut récupérer une plage de cd au format MP3 et la lancer avec la prise de la première boucle. Si tu veux qu'elle reste seule sans overdub simultané c'est assez simple : tu lances une boucle sur laquelle tu ne joues pas ! Tu ajoutes ensuite des pistes sur lesquelles tu peux travailler tranquille sans pourrir la boucle réalisée avec le mp3. Tu peux aussi paramétrer pour lancer le mp3 à chaque fois sans l'enregistrer et conserver les huit pistes pour faire tout plein de zoulies boucles, une vraie permanente :mdr: !!! Parce que nous le valons bien.
7
Merçi l'OREAL