Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Enregistrement guitare + voix sur piste séparée

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement guitare + voix sur piste séparée
Bonjour,

Après avoir parcouru manuel, forum,... je galère encore.

Comment s'enregistrer en chantant et en jouant de la guitare en même temps mais sur deux pistes séparées ? C'est à dire qu'au final j'ai deux pistes : une avec la guitare, et l'autre avec le chant (micro).



MERCI D'AVANCE ! je suis frustré de devoir enregister les 2 sur la même piste, ou l'un après l'autre sur 2 pistes différentes.





Questions Bonus.
- Comment avoir le chant clair et la guitare avec l'effet selectionné
- Comment avoir un effet sur le chant (reverb, delay, effet en tout genre) et une guitare avec effet
2
Bon alors. Tout droit sorti du bouquin de Craig Anderton, pour enregistrer guitare avec effets sur la piste 1 (mono) et le micro sans effet sur la piste 2 (mono aussi donc) il faut régler le routing d'enregistrement (shift+pan+molette) sur SUM+MIC. Pas possible d'avoir les effets sur le micro en revanche :(
Impossible aussi d'avoir la guitare sur la piste 1 et l'entrée ligne sur la piste 2, désolé.
Hope it helps...
3
Merci l'ami.
Je vais tester ça ce soir.

Il est vraiment bien ce bouquin ?
genre il est génial pour se faire un mini home studio avec le fameux GNX4? (c'est ça que je recherche en ce moment).

c'est pas que je voudrais pas claquer 20€ dans le bouquin, mais si il faut encore se taper 150 pages... ça fait beaucoup d'heures de musique en moins.

Merci mec


JeanBede :??:
4
Oui le bouquin est bien, il éclaire sur pas mal de détails qui font gagner du temps par la suite, en revanche 20 euros c'est un peu cher quand même (moi on me l'a offert alors bon...), en plus il n'est disponible qu'en anglais donc vaut mieux maitriser !
Ce que je lui trouve de particulièrement pratique par rapport au manuel c'est son index précis qui permet d'aller rapidement au thème voulu. Je ne l'ai pas lu en entier, je ne vais dedans que lorsque j'ai un problème précis à résoudre, en général j'y trouve soit la réponse directe soit des éléments de réponse qui me permettent de trouver par moi-même la solution. En plus il donne une bonne prise en main de Protrack plus et une vraie optimisation en liaison avec le GNX4 (surtout si l'on a le pédalier optionnel, facile à fabriquer soi-même pour moins de 15 euros, il y a un topic avec les schémas de montage).
En fait je n'ouvre plus le manuel d'origine, donc oui ce bouquin est bien mais cher.
Et de rien... :8)
5
Yo,

ok donc après avoir tripoté la bête.
Pour avoir le chant séparé totalement de la piste guitare, il faut sélectionner DRY MIC (shift MIC).
J'ai
Piste 1: guitare avec effet
Piste 2: chant sans effet.

A partir du moment où tu met un effet sur l'entrée micro (FX, Reverb ou delay) il sort sur la piste guitare aussi, et subit l'effet choisi.
dommage

Question.
On ne peut pas mettre juste un effet reverb sur le micro (piste 2) et ne pas avoir de trace de chant au final sur la piste 1.

Tchuss