Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Le GNX4 a besoin d'air ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 108 vues
  • 5 followers
1 Le GNX4 a besoin d'air ?
Bonjour à tous, Je me demande si je suis le seul à constater ce comportement étrange... Mon GNX4 a souvent du mal à démarrer, il y a un bouclage sur le boot, dès que le numéro de version (1.3) s'affiche, il recommence à zéro. Mais le plus surprenant, c'est que quand le boîtier est ouvert, ça fonctionne correctement ! Alors quoi ? Il y a un composant claustrophobe à l'intérieur ? Autre problème, moi qui avais acheté cette machine en partie pour sa capacité à lire des mp3 (avec son entrée micro, ça en fait un outil quasi parfait pour des prestations solo de guitariste chanteur), je me suis retrouvé avec des données complètement erronées sur la Compact Flash, avec des fichiers audio complètement mélangés : je déclenche la lecture d'un mp3, il démarre, puis au bout de quelques secondes, passe brutalement à un autre morceau ! Voilà, en résumé, je suis vraiment sceptique quant à la fiabilité de l'engin... Ca vous inspire quelque chose ? A++ Jihem
2

Il y a longtemps j'ai eu un RP6 => problemes avec
Il y a longtemps ensuite, je l'ai remplacé par un RP20 => probleme, réparation, re-probleme, re-réparation, re-re-probleme => poubelle

Citation :
Voilà, en résumé, je suis vraiment sceptique quant à la fiabilité de l'engin

Perso, j'ai plus aucun doute.
Pour moi, Digitech c'est fini. Je n'en aurai plus jamais.

Maintenant chez moi, j'ai un Vox Tonelab SE qui fonctionne sans souci depuis des années, il a même fait quelques répétition...
Et en répétition, j'ai des pédales et un TC Nova System.
Et avec tout ça, je ne me prends plus la tete.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3

À sa sortie l'appareil coutait énormément cher mais présentait tellement de possibilités que ça semblait logique qu'il soit aussi cher en plus du boitier qui est très robuste comme la plupart des pédalier digitech ceci dit si ses qualité s'arrêtent là et qu'il n'offre pas la fiabilité que se doit d'avoir un pédalier multi effet alors pourquoi n'avoir pas revu son prix à la baisse plus tot et vraiment beaucoup plus bas. Mon premier à vie était le genesis3 qui est la version de table comme le pod de chez line6 mais en plastique comme chez behringer, je n'avait aucun souci avec ce dernier avant de lui brancher le pédalier controlX qui fait tout surtout bugguer l'appareil. Même chose avec le vx400 un autre appareil qui fait des choses pas normal et que les pédales ne fonctionnent plus après quelques utilisations. Le nom des processeur AudioDNA est bien joli mais a un sérieux problème de stabilité avec les effets et preset tandis que les switch sont pas fait pour durer du tout. Ils n'ont pas appris puisqu'ils ont continué en faisant un gnx3000 qui n'est pas très différent, pour les switch le RP500 semble bien plus adéquat mais pour le reste est-il vraiment un concurant à la hauteur face aux produits de line6?

En résumé je dis bravo à digitech pour l'idée, le concept et la robustesse du GNX4 mais pour le résultat en pratique, sa fiabilité et le prix de l'appareil je suis aussi extrêmement déçu que vous.
4
Moi j'en ai un depuis plus de 3 ans, il m'a fait toutes mes dates en orchestre, c'est à dire environs 150, plus les répés. Je l'ai flyé et je l'entretiens régulièrement (contact, changement de switch, changement d'alim, dépoussiérage...)
Je me sers du jamman sur scène, je lance des samples, je lui branche un micro et parfois j'enregistre mes répés depuis une sortie de console...  Euh mes 500 € sont très largement amortis je crois !  Et quelle autre pédalier est capable de faire cela?

C'est vrai que les switchs qu'utilisent digitech ne sont pas les plus solides dans le temps, mais en même temps ils sont aisément remplaçables (cf un autre thred). Je viens de réparer un pédalier RB8 (pour basse), j'ai changé tous les switchs, et il re-fonctionne très très bien! J'ajoute qu'il a plus de 10 ans.

et à ça sortie le pédalier ne coûtai pas "énormément cher" puisque qu'il était aux alentours de 490€ je crois, comme le pédalier Vox ainsi que le Boss. Je pense que ce qui justifie en partie le prix outre les possibilités techniques de l'appareil, c'est la diversité et la qualité de la connectique qui en fait un outil remarquable. En tout cas c'est mon avis ! Quant aux sons, c'est sûr Line 6 est devant question simulations, mais si l'on veut rentrer dans les détailles et peaufiner vraiment un son, le Pod est largué (j'en ai eu un pendant plus d'un an).

Dommage pour Toi jihem, sans doute est tu tombé sur le mauvais numéro!? As-tu essayé un reboot avec une mise à jour complète?

-- Yayo --

5
Je possède un GNX4 depuis maintenant quatre ans. Je l'utilise tous les jours et il a aussi pas mal voyagé.
Bilan : aucun problème, zéro, même pas un switch à changer, ceci dit j'ai le pédalier optionnel, fabriqué par mes soins donc en très costaud, qui me permet de moins solliciter certaines pédales (fonction Jamman en particulier).
Quant à la carte flash, la seule fois où j'ai eu un problème, c'est lorsque je l'ai insérée dans le lecteur de mon PC ^^.
Seulement voilà, vu le prix, j'en prends soin de ce pédalier : dépoussiérage régulier, case pour le transport et je ne saute pas dessus à pieds joints.
Si, je vais sans doute être obligé de changer les potentiomètres de la face arrière, ils commencent à crachoter, mais c'est de l'usure normale (comme sur une guitare ou un ampli).
Après, comme dans toute production, il peut y avoir des modèles avec des problèmes, c'est sûr, ce n'est pas pour cela qu'il faut faire un cas général.
Je suis certain que l'on peut trouver les mêmes exemples et contre-exemples chez Boss, Zoom et autre Vox ou Line6 et j'en oublie....