Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Genesis 3
Photos
1/27
DigiTech Genesis 3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série Genesis

Sujet Avis / DG Stomp et POD XT

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
1 Avis / DG Stomp et POD XT
:lol: Salut,


Ce produit m'a l'air très bien comparé au Yam DG Stomp et au POD XT

Votre avis ??


J'ai vu sur le site de digitech des posts qui parlent de problème de changements de patchs ...

Avez vous constatez des bug sur genesis 3 ou sur genedit ?

Merci beaucoup
2
Salut Supernico,

Je t'encourage vivement à regarder les autres threads de ce forum... Je pense que tu y trouveras pas mal de réponse... :bravo:

Sinon, personnellement, je n'ai jamais essayé l'AG Stomp (et j'aimerais bien en fait :clin: ).
Le POD XT me semble encore trop usine à gaz. En bref, j'aime bien le Genesis 3 parce qu'il est simple d'emploi.

A part ça, je n'utilise pas encore GenEdit (un jour prochain, bientôt) donc je n'ai pas connaissance des bugs éventuels.

A+
Broady1

P.S. : Apparemment, il n'y a que Krucyfix et moi-même qui possèdons un Genesis 3. Viendrais-tu agrandir le club ?

Broady1, Electron libre de la musique

3
:aime:

J'avais vu tes post avec Krucyfix c'est super intéressant merci.
Mais je voulais un avis comparatif


J'ai pu tester hier soir le DG Stomp de Yamaha et le POD XT.

Avec les patchs d'usine uniquement le DG Stomp sonne vraiment beaucoup mieux en sons clairs (Très rond, naturel, cristalin, dynamique). Les reverb sont superbes !

Pour le POD XT je suis vraiment resté sur ma fain. Il faut peut être bricoler pas mal ? ça doit quand même bien sonner vu que la planète l'utilise ?????????


Le genesis me semble vraiment très bien mais il faut que je l'essaie.
Personne ne l'a sur Orléans!

Il y a de bonnes chances pour que l'on soient 3 sur ce forum.

PS: A fait pourrais tu tester le genesis avec ton electroacoustique et le genesis en direct sur une table ou au casque ?

A+
4
Tu en as besoin pour une électro et une électrique?
Moi j'utilise une GNX2 qui a l'avantage d'avoir son pédalier donc utilisable sur scène et en studio.
J'ai essayé avec ma norman électro mais je n'ai pas été convaincu, je préfère utiliser une pédale de réverb Boss pour celle-ci.
5
OUé, l electro accoustik, je suis pas trop convaincu ... Par contre ( comme il me plait de le dire dans les mails ke je t ai envoyé ) le Genesis avec une electrik, c le pied :aime: :aime: :aime: :aime: ... Pour l electro acc, ya les préamps simul SansAmp :aime: et yamaha :aime:
Pi, le truc c ke les effets sont superbes dans le genesis, si tu veux, je t envoie un bout essai rapide ( par contre, il est pitché en +12 demi tons, j ai k un modem 56 alors ca divise par 2 le temps de téléchargement )... L essais est fait avec une Ibanez Studio de 1981 branchée dedans, le genesis directement branché dans la carte, bon, je joue rien de super avec, c juste un effet ... Pi je te préviens, avec j ai un exo sur les bends ke je travaille ( j envoiyais le test au cyber gratteux-compositeur de notre cyber groupe lol, car c aussi mon cyber prof de gratte lol²²²²² ) et il m a donné ke 10/20 :| lol
Mais bon, je peux t envoyer ca, ca te donera une idée, j ai utilisé ke les prests d usine, c tres rapide, mais ca te donneras déjà un appercu !
Bon,@++
PS : Perso, moi je vote Digitech Genesis 3 :aime: :aime: Mais c un choix perso, j aime pas le grain des PODs, même si la machine en elle même est convainkante
PS'' : T vivant Broady ???? Wahouuuuu, ca faisait un bail lol²²²²²
Fait moi un signe la prochaine fois ke tu passes lol ( alors, toujours content du genesis ? :clin: , moi c de mieu en mieu hihihi, avant, j était :aime: et maintenant, c :aime: :aime: :aime: :aime: et demain ca sera ... enfin, y a pas la place de mettre tous les smiley lol )
PS' : Broady, tu le trouves comment le simul de micro simple/double bobinages ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Salut Krucifyx,

Ouais, je suis en vie :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai déménagé au début du mois de mars et je recherche actuellement un appart sur Mulhouse... enfin, bref, passons...

J'ai ressorti des cartons mes grattes et mon Genesis pour me relancer un peu dans la recherche sonore.

J'ai essayé d'utiliser l'effet Pédale de Volume en stéréo (2 pistes) sur mon enregistreur en plaquant des accords en picking afin de créer une ambiance assez légère (je t'en avais déjà parlé). :8)

Par dessus, j'ai ajouté un petit solo avec pas mal de disto, beaucoup de delay (2 pistes avec delay ping-pong) et pas mal de réverbe... Genre : survol du grand canyon avec beaucoup de vent dans les cheveux (longs, cela va de soi). :bravo:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

7
... ah j'oubliais ta question.

Oui, j'ai essayé la simulation de micros simples/micros doubles.

Avec une guitare à double bobinage (genre LesPaul ou Sheraton) :

- Micros simples : on imite assez bien le grain d'une Stratocaster, je trouve.
- Micros doubles : avec une bonne saturation, le son devient énorme :bravo:

Avec une guitare à simple bobinage (Je n'en ai pas alors j'ai pris la JS 100 et j'ai splitté les micros) :

- Micros simples : ça fait un peu carton... sorry.
- Micros doubles : ça le fait pas pareil qu'avec une vraie guitare avec 2 doubles.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

8
OK Krucifyx,

Je veux bien écouter un bout d'essai :aime:

Merci A+