Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP2000
Photos
1/24
DigiTech RP2000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Rp2000

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 103 vues
  • 8 followers
1 Rp2000
Héllo

est ce que les effets du RP2000 sont combinables entre eux ??
c'est tout ce que je voulais savoir
merci
2
C'est à dire ?
en fait ça marche par sections
sur 1 patch tu peux combiner 1 effet de chaque colonne, soit :
Le chorus OU le flanger OU le phaser OU le trémolo OU le vibrato OU le detuner
et EN PLUS le delay
et EN PLUS la réverbe

j'espère que c'est clair :clin:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

3
Sauf pour le pitch et le detune, tu les retrouves dans la section effet avec les autres, et aussi dans la section en amont du préampli avec les whammy, wah et harmoniseur.
4
Ah ouais c'est vrai
je trouve que c'est un super produit, idéal pr les petites scènes mais un peu limite pr le studio...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

5
Ok merci beaucoup c'est excatement ce que je cherchais à savoir.Aussi est ce que les distos sont combinable avec la simulation d'ampli ? (eh oui ca existe sur certains mutli!)
6
En fait les distos font partie de la simulation d' ampli :lol:
par exemple si tu veux un son clair, tu désactive la simul en selection " direct " ou en choisissant une simul de Class A ( c'est juste un exemple ) qui gardera un son clair même le gain assez élevé; si tu veux une disto, tu choisiras plutôt un type de simul adapté, comme "British" ( marshall ), Recto ( devine... ) Hotrod .... et pis tu montes le gain !
7
Salut à tous,
En lisant ces forums, j'ai appris que la fragilité des switchs etait chronique sur le RP2000. Je me suis senti moins seul
Par contre, quand je copie un reglage de son sur une bank differente, le son est legerement different. Je n'ai jamais compris pourquoi :???: .
Est-ce que quelqu'un a deja remarqué ce phenomene?
Y a t il une explication logique et donc une solution?
Je precise que j'utilise des gros sons tres saturés :twisted: .
Merci.
8
Euh.... J ai jamais eu ce probleme, c est limite surnaturel :???:
Il est different en quoi ton son ? Le niveau, la presence ?
9
C'est difficile à dire. :noidea:
en passant de l'un à l'autre, je remarque une difference de son.
L'un semblera plus propre et l'autre plus sourd. La difference est minime mais se ressent bien en faisant des aller-retour entre les differentes copies.
Le niveau reste identique, c'est plutot dans la texture du son (voire l'egalisation?)
Il m'est deja aussi arrivé (tres rarement)d'avoir un son qui se degrade petit à petit. Mais ce probleme se regle en redemarrant le RP2000. Je ne pense pas qu'il y ai un lien. le premier probleme, lui, est constant.
10
Salut,
ca fait quatre ans que je l'utilise et je pense que vraiment ton pedalier a un prob,car ce genre de truc ne m'est jamais arrivé que ce soit live ou a la maison. Soit il décone soit ca ne vient pas de lui ;)des fois on ne sais jamais c'est ptet autre chose :)