Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP300
Photos
1/13
DigiTech RP300

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Difference RP 300 RP300A

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 051 vues
  • 6 followers
1 Difference RP 300 RP300A
Salut
J'aimerais les differences entre le Digitech RP300 et le RP300A !
merci
2
Il me semble que le RP300A doit avoir une prise USB pour relier à l'ordi et gérer les paramètres d'effet, chose que ne propose pas le RP300.
3
Non je crois pas il faut passer au RP400 pour avoir une prise USB.
4
Bonjour,

Le A c'est pour "Artist" en fait il y a 40 presets d'artistes sur la RP300A alors que sur la RP300 ce sont des presets "bateau".
Moualà
Sinon plus d'info ici : http://www.digitech.com/products/rp300a.htm

A+
5
MERCI ?????

Pas de quoi, je vous en prie ...

La politesse se perd sur ce forum ... :(
6
De rien !!![b]
7
Ha ha ha ...
8
Bonjour ...
est ce que l un d entre vous aurais le manuel en français ou un lien ^ù je pourrai le trouver
merci d avance ... :mdr:
Craint dégun!!!!!
9
Salut à tous ! Depuis le RP300, y'a t'il des nouveaux modèles plus performants, sans être "usine à gaz" pour éditer et programmer les sons . Qu'est ce qu'un sélecteur séquenciel ?

Let's Rock !

10

Pour mes pédales :

Phaser 90 MXR : très bonne pédale je pense que c’est pas la peine de dépenser plus pour une Signature van hallen.

Le chorus boss : je n’en ai pas essayer d’autre celui là me convenait. Il y certainement mieux, Mais plus cher.

Le delay DD6 : je voulait acheter un DD3, il n’y  avait que celui là et je l’ai eu au prix d’un DD3. buisness. ! buisness !

Moi je m’en sert de boost. Le delay réglé très faible. Quand je serais grand j’apprendrais à m’en servir.

La ds-1 : première pédale que j’ai achetée. (Pédale connue, pas chère.) il y a certainement mieux pas forcément beaucoup plus cher.

L’accordeur : il accorde.

L’inverseur :  il me permet de brancher 2 guitares. On peut faire d’autre chose.

 

Les pédales que j’aimerais avoir :

Une pédale de volume que je mettrais entre la sortie du préamp et l’entrée de l’amp.

Moi c’est possible sur mon hot rod. Ceci permet d’attaquer le préamp, avec le signal de guitare au max, volume d’entrée préamp entre ¼ et  ½ est d’ajuster le volume sur l’ampli avec la pédale.

Un compresseur qui viendrait remplacer mon « boost delay ».

Et la plus en vue, un overdrive la MXR GTOD. Je l’ai essayé quand j’ai acheter mon sg. Elle m’a laissé une très bonne impression. Mais je suis prét à essayer autre chose quand même.

Et le drive du hot rod dans tout ça ? très bluesy. Efficace avec un volume de sortie assez élevé. Donc suivant où tu joues ça le fait ou ça le fait pas, mais ….défois ça le fais et défois…. Ça le fais pas. Voilà pourquoi une overdrive en plus.

 

Pour le pédal board ou le pédalier :

Tu peux trouver des paéllas surgelées pas dégueux  (quoi que ?).

Mais tu peux prendre plaisir à la cuisiner toi-même. Même si tu n’est pas sûr du résultat.

Mais tu pourras dire « c’est moi qu’il est fais ! ».

C’est là même chose entre un pédal board et un pédalier.

 

Pour la configuration des sons :

Dans un pédalier tu as 36000 sons. Et tu t’en sert de 4,   5 …..allé  6.

Après à toi de prendre des cours de claquettes pour changer tes sons.

Par rapport au modif de paramétres, même le plus simple des pédaliers, C’est le bord….

Sur ton pédal board tu vois dessuite tes potars, tu peux les tourner dessuite.

Car  suivant,  où, avec qui tu joues il te faut modifier tes réglages. C’est vachement plus rapide sur tes pédales.

 

Mon ampli : fender hot rod série limité hp jensen et un 4x 12 marshall qui vient adoucir tout ça.

 

Pour finir :  il ne faut pas chercher à avoir des tas de son, mais plus tôt (non pas le chien de mickey) fais ton son (ma ta sa nos vos leur) avec tes guitares ton ampli et tes effets.

Mais dans notre tribue il doit y avoir des gens plus compétent que moi pour parler de la chose,

Et même pour dire le contraire.

 

Pour finir … là c’est sûr :  le surgelé c’est pratique mais si je peux éviter.

 j'ai un rp300, mais laisses tomber

Jimfiz