Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP300
Photos
1/13
DigiTech RP300

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Avis sur digitech rp300 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 3 followers
1 Avis sur digitech rp300 ?
Bonsoir
Mon revendeur propose un digitech rp300 en occase à 140€ et j'hésite à me le prendre. J'ai lu de tout à son sujet, certains disent que ses effets sont bons, d'autres qu'il est trop médiocre. Qu'en est-il réelement ?
2
Up
3
Hello !

Ben en fait c'est le "rééllement" qui pose problème :??: : d'une part un avis est forcément subjectif (goûts, oreille, partis pris ...) ; d'autre part ça dépend aussi de ton ensemble : quelle gratte ? Quelle Ampli ? En bref tu veux en faire quoi ? :???:

Maintenant mon avis perso c'est que c'est un rapport qualité prix interressant : pour le prix certes, tu n'auras pas une bête de course, mais je trouve les sons interressants et l'ergonomie pas mal fichue. A l'époque j'avais comparé à du Zoom équivalent (pas aimé du tout) et au premier haricot line6 qui ne m'avait pas convaincu outre mesure et ne possedait pas de pédale intégrée.

Par contre je serais toi j'essaierais de négocier un peu pour le tirer vers les 100-120 € si possible ...

A+
4
Salut!

j'ai eu en ma possession cette pédale,mais en version artiste,(je pense que ca veu dire que j'avais des presets d'artiste).
Je l'ai revendue en l'ayant quasi jamais utilisé... elle était chiante a configurer, elle bouffe ta lutherie et ton ampli...
Je jouai avec une jackson Ke3 kelly sur une tête fender branché dans un cab 2X12 orange en V30, et j'avais l'impression qu'on avait la même qualité de son que si on jouai sur une stagg dans un ampli berhinger...
la pédale lissait trop le son, et je l'ai donc revendue sur ebay pour 130€. je l'avais eu pour 230€ un an plus tôt.
mais bon,je te brosse un tableau pas très jojo mais je déteste les effets en fait,je préfère une bonne guitare un bon ampli, donc relativise mon post,j'ai la haine d'avoir perdu 100€ pour un truc numérique inéfficase (a mes yeux!)

140€ me semble assez élevé,sauf si tu béneficie de la garantie, et surtout, le transfo est normalement fourni avec!

courage!
Max
5
Hum voilà, deux avis différent dont un tranché, je ne suis pas sauvé :bravo:
Mon matos : ibanez rga 121 et ampli randall g75 g2 + marshall mg15dfx (pas en même temps non plus)

Je compte m'en servir comme multi-effet en répèt et en chambre probablement en la branchant sur le pc pour m'enregistrer (en espérant que ce soit possible).
La fonction boîte à rythme m'interesse mais je supose que je serai obligé de passer par une boucle d'effet et donc par une simu d'ampli et ça m'emmerde vu qui dit simulation dit son de merde :/
La fonction d'enregistrement de séquence m'interesse aussi, en espérant qu'elle soit fonctionnelle pour répèter un riff et improviser une arpège dessus.
6
Je confirme : l'alim était fournie avec.
7
Pour la boite à rythme : tu peux la mettre en fonction et bypasser les effets il me semble. Par contre "boite à rythme" c'est un tantinet exagéré, ce sont des presets ... Pour la séquence c'est limité à quelque secondes.

Franchement pour ton usage ça me parrait suffisant. Ensuite, ce que j'aurais tendance à te suggérer c'est de prendre ta gratte sous le bras et d'aller essayer, je pense que ton revendeur aura forcément un MG15 dans ses amplis, ça te permettra de tefaire une bonne idée.

A+
8
Qu'est-ce que tu veux dire par presets, ce sont bien des loops ou juste des petites sécances ? Pour l'enregistrement, je sais, c'est limité à 12 secondes (ce qui suffit pour un riff).
9
Presets=loops
Je me souviens maintenant j'avais utilisé une asctuce pour n'utiliser que la partie rythme : la gratte en direct 'line in' et la pédale toute seule sur le retour d'effet ... assez fun !! :-)