Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Utiliser le RP350 comme carte son externe ( pour des plug ins genre GuitarRig . )

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 5 122 vues
  • 8 followers
1 Utiliser le RP350 comme carte son externe ( pour des plug ins genre GuitarRig . )
Salut a Tous !
Détenteur d'un RP350 je me demandais si je pouvais l'utiliser comme carte son externe JE M'EXPLIQUE :!:
Je souhaiterai essayer d'enregistrer avec GuitarRig ou encore AmpliTube et d'autres plu gins du genre en utilisant bien sur un patch "entièrement Bypassé" c'est a dire un patch ou je désactive tout ( amp , dist, FX ... tout ).
Alors ? est ce rentable ? Je souhaite faire ceci pour pouvoir également enregistré la basse ou de la voix ... ( avec les modélisations adaptées )
enfin j'espère que je suis clair :bravo:
merci
a bientot :)

P.prod (ancien WATC)

2
Up

P.prod (ancien WATC)

3
Le Rp 350 peut être utilisé comme carte son externe !

(cubase LE est livré avec c'est pas pour rien  )

Pour enregistrer une basse ou de la voix il faut pas oublier que c'est un multi-effets Guitare...

Mais y a moyen de s'en contenter.


Pour le bypass là ça passe pas , il faut au minimum mettre un simulateur d'ampli.

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 17:52:22 ]

4
Encore plus simple pour le bypass, appuie longuement sur les switchs gauche + milieu longuement (comme pour l'accordeur mais encoure plus longuement), et tu seras en 'Bypass'.

Et tu as maintenant une interface guitare / PC.
5

Hello.

Je déterre le topic.

J'ai eu la même idée que vous, à savoir utiliser GuitarRig (ou autre) en utilisant le RP comme interface avec le PC.

Résultat, des grésillements, des scratchs, buzz et autres horreurs sonores se sont superposés aux sons du logiciels. Par ailleurs le volume général du soft est resté très bas, donc rien d'exploitable.

Par contre, je ne me souviens plus si j'avais branché sur l'entrée Line In ou micro de la carte son.

Si quelqu'un a réussi à faire tourner ça de façon satisfaisante, je veux bien savoir comment (branchements, réglages du RP et de la carte son du PC, etc...)

Merci les gens !

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

6

Ca se branche pas direct usb???

7

Pour l'édition oui, mais si tu veux entendre quoi que ce soit, malheureusement, c'est pas aussi simple. icon_non.gif

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 13:17:19 ]

8
biensur que si, par usb, ca fait carte son

P.prod (ancien WATC)

9
Ca marche pas sur mon Windows 7...:(((

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

10
tu a installer les drivers ?

P.prod (ancien WATC)