Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP355
Photos
1/101
DigiTech RP355

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Inversion de polarité sur l'alim du digitech RP355 -Ca marche plus- Que faire?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 514 vues
  • 7 followers
1 Inversion de polarité sur l'alim du digitech RP355 -Ca marche plus- Que faire?
Salut a tous!

Parfois on fait des betises, et la j'en ait fait une grosse: j'ai branché l'alimentation avec la mauvaise polarité dans le 355, et depuis, ben il s'allume mais j'ai plus de son.

On m'a dit qu'il fallait peut etre juste remplacer une diode ou un truc du genre qui aurait cramé, mais j'ai aucune idée de ce que c'est, alors si quelqu'un s'y connait et peu m'aider ca serait cool!!
2
non, à mon avis il n'y a rien à remplacer du fait que ce genre de matos est équipé de protections contre les inversions de polarité...

A mon avis, tu devrais faire un reset usine et tu recalibres la pédale de volume, et ça devrait repartir...:bravo::bravo:
3
salut
j'ai un probleme similaire.
j'ai tout essaye.
aucune son des outs, des prise phones, ni de l'aux in et de l'usb...
si vous avait des conseiles, merci d'avance.
4

Citation de : fredjm

non, à mon avis il n'y a rien à remplacer du fait que ce genre de matos est équipé de protections contre les inversions de polarité...

 

yep genre une diode, qu'il faut donc remplacer si cette dernière a cramé !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
A mon avis, le problème ne vient pas de l'alimentation, sinon rien ne s'alumerait non???
6
Citation de danleouf :
A mon avis, le problème ne vient pas de l'alimentation, sinon rien ne s'alumerait non???

je croie que en etient 1300ma<2000ma ça aurait pu jouer...
la seule choise que j'entends c'est la batterie mais là il faut vraiment pousser au max soit le master de l'RP soit mon ampli...et le son que j'obitiens est encore iper feble...ce que me laisse perplex c'est que meme pas en usb il n'y a du son.
merci quandmeme pour ta reponse...

@Doc Plus
comment fait pour voir si un diode as cramé? j'ai ouvert l'RP, j'ai donne un coup d'oeil a l'entree (IN) et j'en ai vu un, mais je ne serais pas dire si aille cramé ou pas. si eventuellement c'est ca le probleme, c'est cher a changer?
merci

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 09:21:13 ]

7
Une diode, ca ne coute rien. C'est un composant qui autorise le passage du courant dans un sens et qui le bloque dans l'autre sens. Si le courant est trop important, la diode claque et du coups le courant ne passe plus du tout puisque nous sommes en circuit ouvert. J'ai bien peur que le problème soit plus complique a resoudre.
8
Citation de danleouf :
Une diode, ca ne coute rien. C'est un composant qui autorise le passage du courant dans un sens et qui le bloque dans l'autre sens. Si le courant est trop important, la diode claque et du coups le courant ne passe plus du tout puisque nous sommes en circuit ouvert. J'ai bien peur que le problème soit plus complique a resoudre.

mais (dans l'hypothese du diode crame) si le courant ne passait pas l'RP ne devrait pas s'allumer alors...desole d'avance pour ma non competance sur l'electricite, mais la pedale s'allume et les potards marchent tous et meme les touches...a mon avis c'est le "block son" qui as un probleme...t'en pense quoi?

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 02:50:54 ]

9
j'y penses tout a coup, est ce que ta pédale de volume est en position basse, non parce que des fois c'est des trucs aussi cons qui peuvent arriver, comme pour moi une fois j'avais plus de son pareil et après 10 minutes de grognement et d'insulte sur la bête (que j'oserai pas répéter ici...) je me suis aperçu que que j'avais oublier d'appuyer sur la pédale de volume....
Qu'est ce qu'on peut être débile parfois... :mdr::mdr::mdr:
10

µSi la diode est claqué normalement plus du tout d'allumage, comme dit plus haut, la protection anti inversion c'est la diode, si elle claque c'est comme si rien n'etait branché.

 

Vu le probleme constaté, j'ai aussi peur que le probleme se trouve ailleur.

Perso j'ai tué une zoom G2 de cette façon, c'est le processeur 24 bit qui a pris une claque, j'ai pas pu la sauver.

Trouve toi une personne competante (technicien electronique, pote qui touche bien dans ce domaine) mais comme ça a distance c'est hyper dur de faire un diagnostique, faudrai l'avoir sous les yeux et avec un bon voltmetre faire la verif.

 

regarde deja si tu ne vois aucun composant qui a changé de couleur, mais sans competances specifique c'est dur de t'aider, ce genre de matos est assez compliqué a reparer en general, mais si les bouttons marchent ça devrai etre reparable.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/