Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Impact du Bypass Amp/Cabinet sur le son naturel de l'ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
1 Impact du Bypass Amp/Cabinet sur le son naturel de l'ampli
Salut,

j'ai le RP500 depuis environ 6 mois, je trouve les effets vraiment top mais les simu d'ampli et HP ne sont pas vraiment à mon goût. Je préfère mon ampli à lampes (ashdown FA60).

Je souhaite donc utiliser mon pédalier comme simple pedalboard mais j'ai la sérieuse impression qu'en activant le bouton AMP/CABINET BYPASS et en utilisant mes effets en direct sur mon ampli, le son est altéré. Cad que je perd vachement de gain et de présence, et je trouve ça franchement dommage car en calant l'equalizer, les effets et autres delay du pédalier le son commence vraiment à ressembler à quelque-chose.

Quelqu'un a t il le même problème et surtout la solution ??

Autre question : sur le pédalier on peut choisir pré ou post pour les différents effets alors que j'ai lu dans ce forum dédié au RP500 que seul le RP1000 pouvait le faire ?!!

Suis totalement à côté de la plaque ??

Merci aux heureux détenteurs de ce merveilleux produit d'éclairer ma lanterne et de me donner leur ressenti... surtout sur la perte de GAIN en mode bypass

A+


Fred

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 00:09:12 ]

2
Salut,
Il faut aussi prendre en compte le sélecteur amp/mixer à l'arrière ainsi que le niveau global de sortie. Mais tu l'as peut-être déjà fait.
Pour ma part, je l'utilise soit seul en direct console, soit branché à l'entrée de l'ampli et je n'utilise alors que la Wah, la wahmmy, le compresseur, la disto et l'EQ (pas forcément tout en même temps hein).
Je ne l'utilise pas branché dans la boucle de l'ampli pour les modulations et autres délais, je n'ai donc pas remarqué de perte de gain ou de présence. Ceci dit, le RP00 a un niveau de sortie générale plutôt faiblard.
Et puis, un multi qui ne colore pas, on se demande bien à quoi il va bien pouvoir servir, non ? Le tout étant de trouver celui qui a la couleur qui nous convient. A mon avis.

Concernant le chainage des effets, le RP500 ne permet pas la méthode 4 câbles (bien dommage), et le chainage est immuable sauf le bloc modulation qui peut être placé en pré ou post ampli. Le RP1000 permet d'intégrer son propre préamli dans sa chaine, et ça, l'essayer c'est l'adopter (quand la couleur convient).

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Pour le sélecteur j'ai bien essayé les 2 positions mais pas de changement... En fait, comme je n'utilise pas la disto du pédalier mais celle de l'ampli, la différence de gain est plus flagrante... ok pour le pré et post.. sur le RP500 le choix n'est effectivement possible que si l'on utilise les ampli modélisés j'avais pas fait gaffe.

Bref il ne me reste plus qu'à continuer à bidouiller tout ça !!

Merci pour ton témoignage en tout cas
Fred