Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet RP500 à brancher sur ampli ou table mix?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 733 vues
  • 7 followers
1 RP500 à brancher sur ampli ou table mix?
Salut à tous! Tout est dit ou presque dans le titre... Je voulais savoir s'il y avait des habitués de ce multi-effets et ce qui était le mieux en répèt... le brancher sur la table mix ou avoir son ampli (lampes) et l'utiliser sur le canal clean? Merci
2

les deux mon capitaine !!!

Cependant, si tu veux l'utiliser sur ton ampli (pas forcement à lampes icon_neutral.gificon_neutral.gif ) et profiter pleinement du son de celui-ci, alors il vaut mieux désactiver les simus d'ampli et de hp du digitech,

alors que sur une console, il faut faire l'inverse, activer les simus d'ampli et ses hp et envoyer le tout sur une sono...

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 16:33:34 ]

3

Bonsoir,

Comme dit Fredjm ça marche dans les deux configurations, je viens d'en recevoir un aujourd'hui donc j'ai pas encore trop testé mais pour avoir déjà eu des Zoom, Gt3, Pod xt, ils n'ont jamais mieux sonné que branchés dans une sono ou ampli de puissance plus baffe. (pour la sono c'est bien d'avoir un retour ...)

A plus.

4
Merci pour vos réponses les gars! En fait je branche le mien sur une tête 100W à lampes en canal clean (sans désactiver les simus et je trouvais le son encore pas mal). Je vais tester les 2 configs que vous me proposez! Merci. S'il y a d'autres avis ou idées, n'hésitez pas
5

Salut.

Il y a un bouton noir en façade (près des prises jack et XLR) à enclancher lorsque l'on sort vers une table.

Personnellement, je préfère passer par un ampli, et je ne désactive pas forcément les simus dans ce cas.
Une simu JCM800 avec un ampli lampes derrière (canal clean), c'est vraiment pas mal.

A+

 

6
salut avermeer! tu as quoi comme ampli lampes? est-ce que ses caractéristiques ne prennent pas le dessus par rapport au "son" JCM800 que tu aimerais? De mon côté j'ai une tête Carvin MTS3200 100W couplée à un baffle Hughes & Kettner Triamp avec des celestion greenback d'origine. Sur mon RP500, j'ai mis une simu d'ampli Mesa Rectifier avec une simu de baffle Mesa recto.. est ce que je devrais désactiver ma simu de baffle?
7

ben en fait, les simu d'amplis c'est fait pour ceux qui ne possède pas d'ampli, justement.

Donc l'idée de base c'est de sortir directement sur table de mix et profiter des simus sur une sono.

Maintenant rien n'empeche de brancher sur un ampli guitare, mais il faut bien se rendre compte qu'un ampli ça possède sa propre bande passante ainsi que les hp, qui ne sera pas compatible avec les simus que tu veux mettre en facade.

Pour simplifier, je dirais que si tu veux profiter du son original des simus, il faut passer par un systeme de diffusion neutre ou à bande passante large, c'est à dire une sono.

Mais après, chacun fait comme il le souhaite.

icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

8

merci fred pour tes lumières! ça fait plaisir de parler avec des personnes qui connaissent bien ce matériel! ;)
9

@fraglerock
J'ai un Peavey Classic 30.

10

merci avermeer pour tes précisions! ;)