Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Le Digitech RP 500 moins bon pour l'enregistrement ??

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 084 vues
  • 4 followers
1 Le Digitech RP 500 moins bon pour l'enregistrement ??

Bonjour,

J'ai lu dans d'autres forums que le digitech RP 500 était un bon multi-effets mais que pour l'enregistrement sur ordinateur le rendu n'était pas aussi convaincant... Le RP 500 peut se passer de carte son et je me demande si ces commentaires concernaient le RP 500 sans carte son ou avec carte son... Car j'imagine qu'avec une carte son le rendu serait plus fidèle ?? J'ai moi-même une carte son Presonus Firebox...

Quelques personnes peuvent-elles m'en dire plus là-dessus. J'envisage éventuellement d'en acheter un bientôt...

Merci !

2

Personnellement, je le trouve effectivement meilleur en live qu'en enregistrement, mais c'est une question de goût. Et puis ça dépend du son qu'on cherche. Je trouve les cleans très convaincants ainsi que les sons "vintage". Par contre, j'ai du mal à faire ressortir du mix les gros sons saturés. Mais je m'y prends peut-être très mal... En tout cas, c'est très propre. Je l'utilise tant comme carte son que comme préamp dans une carte son et si différence il y a, je ne l'ai jamais remarquée.

3

Ok merci pour ces précisions. Mais du coup quel serait un bon multi-effet dans la même gamme de prix, aussi bon en live qu'en enregistrement ?

4

Personnellement, pour l'enregistrement j'utilise des plugins (TH1 d'Overload surtout, un peu guitar rig). Sinon, si ton ampli dispose d'une sortie directe avec simulateur de hp, tu peux aussi l'utiliser ce qui te permet d'avoir le son de ton RP500 qui passe par ton ampli.

5

Intéressant, j'ai un fender champion 110, je suis allé voir sur le net mais je ne sais pas exactement ce qu'est une sortie directe avec simulateur de hp... L'ampli dispose notamment d'une prise jack "External Speaker 8 omega", c'est de cela qu'il s'agit ??

6

Bonjour

Non la sortie external speaker est faite pour y raccorder un baffle en 8 homs et coupe le HP interne.

Tout dépend aussi de l'enregistrement que tu comptes faire, si c'est une maquette ça passe. Tu peux aussi coller un micro devant le hp de ton champion 110 et je suis de l'avis de Rolandh.

Quel serait un bon multi-effet dans la même gamme de prix, aussi bon en live qu'en enregistrement ? j'ai l'impression qu'ils se valent tous.... sur ce sujet.

 

7

Ok merci pour toutes ces infos, j'ai un peu l'impression d'être un boulet avec mes questions ! facepalm

Donc j'en déduis que pour un enregistrement de qualité sur ordi via carte son on est mieux avec des VST ou plugins comme Guitar Rig, Overloud ou Guitar FX .... C'est bien votre avis ??

8

Hello,

 

je profite de cette discussion pour une petite question technique. J'utilise mon rp 500 en carte son sur cubase avec TH1 et je n'arrive pas à retirer le son du rp... du coup quand je joue en direct avec le vst j'ai un son clair + le gros son de TH1 ce qui est particulièrement génant... quelqu'un à un tuyau pour faire disparaitre le son claire (le bypass ça marche pas ni le bypass amp/cabinet.

 

Merci 

Fred
9

j'ai pas de réponses mais c pas grva je continue... j'ai des soucis aussi de avec la reconnaissance du rp. Une fois sur 2 ou 3 cubase ne le reconnais pas alors que j'ai tout bien paramétré. Qqun a t il le même problème ? Dois je m'acheter une autre carte son ?

 

Merci

Fred
10

Bonsoir,

Pour la première question je ne suis pas dans la même configuration donc je ne sais pas, pour la deuxième si le RP est en USB direct dans le PC ça ne doit pas venir de la carte son, peut être un paramètrage dans Cubase ou alors un drivers USB..... j'ai eu un pédalier je ne sais plus lequel, devait être nécessairement en marche avant de démarrer le logiciel.