Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet RP500 avec ampli à lampes

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 8 196 vues
  • 7 followers
1 RP500 avec ampli à lampes


Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un utilise le multi-effets RP500 mais ne privilégiant la disto de l'ampli (utilisation des lampes de l'ampli)?

En fait j'aimerais utiliser le grain de ma tête d'ampli tout en pouvant avoir des presets sans disto ou overdrive ou alors juste un tout petit peu pour booster la tête...

 

Je ne sais pas si ma question et assez claire et surtout si c'est stupide ou non de vouloir faire ainsi....

J'attends vos comm's icon_wink.gif

Afficher le premier post
31

Non il n'y a pas de son...

Il fonctionne très bien si je branche ma guitare dans le IN du RP500, mais pas si ma guitare est en façade de l'ampli...

Est-ce qu'il y aurait une config à faire pour que le tuner soit en post préamp au lieu d'être en pre-préamp comme il l'est en utilisation "normale"?

Pour le wha c'est vrai que c'est dommage mais sinon je n'ai pas besoin d'une autre OD... celle de mon ampli me suffit... elle arrache suffisamment ;)

32
c'est peut être une question de volume entre la sortie du send de la tête et l'entrée dans le multi !
sinon j'ai regardé la notice et il n'y a rien !
33
Ca pourrait venir du niveau de la boucle d'effet. Si l'accordeur du RP500 fonctionne avec un niveau instrument alors que la boucle lui envoie un niveau ligne l'entrée s'en trouve saturée et il y a de sérieuse chance pour qu'il ne fonctionne pas.

Edit : Ah ! Battu sur la ligne par jmabate. ;)

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 11:59:55 ]

34
En général, les effets de modulation (delay, reverb, chorus, flanger, ect...) se place ds la boucle.
35

salut lenoir

 

il n'y a pas de potard de volume pour la boucle d'effets de ma tête d'ampli...

mais dans la notice du RP500, ça ne parle à nulle part de boucle d'effets, etc...

36
Salut fraglerock,

En fait tout dépend de la position de la boucle dans le chemin du signal. Si elle est post-EQ, elle sera de niveau instrument. Si elle est post-préamp elle sera de niveau ligne. Certains amplis ont les deux ou permettent de switcher l'une ou l'autre des positions.

De toute façon le test est simple : avec le RP500 dans la boucle de ton Carvin, active l'accordeur. Là, normalement, tu n'as plus de son. Débranche le jack du send de la boucle et branche-le dans ta gratte. Si l'accordeur fonctionne alors c'est un problème de niveau et tu ne pourras rien y faire (à part quelques bidouilles, bien sûr !).

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 13:15:57 ]

37
Effectivement, dans la notice ils ne parle pas de branchement en boucle car ce pedalier est voue a etre branche en facade. Dans les modeles superieurs il en parle, mais tu as également plus de conectique.
Cela dit, rien n'explique le dysfonctionnement dont tu nous parle. La piste de Lenoir est effectivement a etudier.
Malheureusement, sur le shema de principe (page 12 de la doc) ne parle pas du tuner et ne nous dit pas ou Digitech l'a place dans la chaine du signal.
Autre hypothese, peut tu reactiver tes simulation d'ampli tout en restant branche dans la boucle...
Je sais que le resultat sera mediocre mais c'est juste pour verifier si les inges de Digitech n'aurais pas place le tuner avec les simus(genre si tu desactive l'un tu desactive forcement l'autre)
38

Dan et Lenoir,

je vous remercie pour vos idées... je vais les noter (afin de ne rien oublier icon_redface.gif ) et tester tout cela dès que je le pourrai!

je vous tiens au courant des résultats sitôt après...

39

Dan,

Tu dis plus haut que chez toi le tuner fonctionne quand tu es branché en boucle... tu as aussi le RP500 ou tu as le 1000?

40
Je viens de lire le post de Lenoir (il tape plus vite que moi ;). )
Si c'est un problème de niveaux, tu seras fixe immediatement.