Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet RP500 avec ampli à lampes

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 8 197 vues
  • 7 followers
1 RP500 avec ampli à lampes


Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un utilise le multi-effets RP500 mais ne privilégiant la disto de l'ampli (utilisation des lampes de l'ampli)?

En fait j'aimerais utiliser le grain de ma tête d'ampli tout en pouvant avoir des presets sans disto ou overdrive ou alors juste un tout petit peu pour booster la tête...

 

Je ne sais pas si ma question et assez claire et surtout si c'est stupide ou non de vouloir faire ainsi....

J'attends vos comm's icon_wink.gif

Afficher le premier post
41
le soucis c'est que ta tête et ton pédalier ne formes pas un bon couple.
le RP500 à besoin d'un power amp ou d'une tête avec une entrée esclave dans l'étage d'amplification, pour ne pas passer par le préamp !

ta tête à besoin d'un multi qui peut être cablé en "4 cables", comme le propose le RP1000, le GSP1101 de la même marque...pour pouvoir bénéficier du préamp de la tête et d'avoir la possibilité de positionner les effets ou l'on souhaite dans la chaine d'effet et du tuner, puisque le multi est maître dans cette configuration !

je ne sais pas si tu me comprendra icon_facepalm.gif

edit : dans la configuration que tu souhaite les utiliser !


[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 19:04:54 ]

42
Jmabate, ce que tu dit est parfaitement exact.
Cela dit, techniquement, placer les effets de modulation dans la boucle fonctionne, en prenant bien en compte qu'il ne souhaite pas utiliser les simus et les distos de son multi fx bien sur.
Par contre, je ne comprends pas trop ton édit...
43
Citation :
Cela dit, techniquement, placer les effets de modulation dans la boucle fonctionne, en prenant bien en compte qu'il ne souhaite pas utiliser les simus et les distos de son multi fx bien sur.

oui tout à fait :-D

Citation :
Par contre, je ne comprends pas trop ton édit...

part ce que fraglerock nous dit, il souhaite utiliser le préamp de la tête et les effets du multi !

le top pour ce genre de config , c'est la méthode "4 cables" !
le préamp est en insert dans le mutli, qui le traite comme un bloc d'effet et permet d'avoir beaucoup de possibilités.
donc dans sa config actuelle c'est bien, mais pas top !
44
Ou, la methode 4cables est bien plus souple ,j'utilise mon gsp1101 comme ça. Mais la, Fraglrock est limité par les connectiques de son RP 500
45
La méthode 4 cables est certes plus souple mais elle amène son lot de problèmes : conversions AN/NA répétées qui dégradent le signal, multiplication des cables (pas toujours de bonne qualité) qui introduisent des parasites, changements d'impédances et de niveaux qui saturent les ampli-op, sans parler du souffle, et j'en passe...

Effectivement ce n'est pas le sujet ici, mais il faut bien se rendre compte que la méthode 4 cables, pour avoir un rendu optimal, nécessite une attention particulière portée aux caractéristiques techniques de chaque maillon de la chaîne audio. Surtout à l'heure du numérique où le matériel, s'il n'a pas été prévu pour, à tendance à ne laisser passer aucun défaut.
46
en attendant le test de fraglerock, pour savoir si c'est un soucis de volume :-D

x
Hors sujet :
moi je fonctionne en méthode 4 cables et je n'ai pas ce genre de soucis que tu décris. j'utilisais un GSP1101 avec un préampli mesa rectifier...et pour avoir essayé dans tous les sens pour savoir si le gain, le son de mon préamp n'était pas dégradé, altéré...ce digitech était excellent sur le respect de l'input de sa boucle ! le seul petit détail qui m'a fait changer d'avis et de passer sur un lexicon mpx-g2 était de ne pas pouvoir changer la chaine du signal !

autre soucis de ne pas être en 4 cables :
.de ne pas pouvoir réellement couper le son de l'ampli, car la boucle n'est jamais à 100%
.la conversion A/N N/A existe aussi dans la config de fraglerock
47
x
Hors sujet :
Nous sommes complètement d'accord sur le fond, d'ailleurs j'utilise aussi la 4CM avec bonheur. Je voulais juste mettre en lumière le fait qu'elle peut dégrader le signal selon les config', les relations niveau/impédances entre les entrées/sorties des différents éléments, la qualité des buffers, des convertisseurs, etc. Il n'y a pas un cas général, chez toi tout va bien fonctionner sans trop de réglages alors que chez Mr X qui a une boucle parallèle (c'est ça que tu entends par 'boucle jamais à 100%' ?) des cables de 9 mètres, des converto pourris et en prime un frigo branché sur la même prise ce sera la cata ! Tout ça pour dire que c'est un autre sujet. Le RP500 n'ayant pas de boucle la question ne se pose pas. ;)
48

Salut à tous ceux qui se font du soucis pour moi, enfin pour mon problème d''accordeur...

 

Alors bonne nouvelle! Etonnamment sans ne rien faire, le tuner a fonctionné..

Ma guitare est en frontal dans l'ampli, le RP500 en boucle SEND (tête) dans IN (RP) et RETURN (tête) dans OUTMono (RP)

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé la 1ère fois pour que ça ne fonctionne pas... donc tout est comme je le voulais... icon_razz.gif

 

Donc pour ceux qui prennent le train en route: j'utilise la disto de ma tête Carvin V3M et dans les presets de mon RP 500, je désactive mes modulations d'amplis et d'enceintes (ça note: DIRECT) et j'utilise des effets de modulations (Chorus, Flanger, Faser, etc...) + le Noise Gate car ça souffle un peu sans.

49
Salut,

Bon super si tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est sur que ça aurai été mieux de savoir ce qui n'allait pas.
Le noise gate fonctionne bien dans la boucle? Je vais changer d'ampli dans quelques temps et je vais faire comme toi, l'utiliser pour les modulations dans la boucle et le noise gate.

Bye
50