Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech EX-7 Expression Factory
Photos
1/71
DigiTech EX-7 Expression Factory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet La EX-7 dans la boucle d'effet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
1 La EX-7 dans la boucle d'effet
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible de mettre la EX-7 dans la boucle d'effet d'un ampli a lampe?
Sachant qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi dans la boucle je fais appel a vos conseils!
2

De mon point de vue ça dépend de ton utilisation...
De ce que j'en sais, les effets de modulation passent bien dans la boucle d'effet malheureusement les disto/overdrives ou autre ont un rendu catastrophiques. Donc à priori si tu ne te sers pas du module distortion de la pédale pas de soucis je pense. Par contre si tu l'utilises ou si tu fais une fausse manip et que tu l'enclenches par erreur ce qui m'arrive parfois ca risque de pas être bon.

=> https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 17:03:27 ]

3
Ouais c'est justement ce qui me fais peur car l'utilisation que j'en ai c'est uniquement les sons de la EX-7 sur le mode VERT et pour les distos j'utilise les distos de mon ampli.
Fait de cette façon sur mon ampli transistor c'est nikel aucun soucis car de toute façon les amplis a transistor ne craignent rien lol!
Mais j'ose pas faire le même chainage sur mon ampli a lampe car on m'a dit que dans la boucle d'un ampli a lampe tout ce qui a un gain pouvait endommager l'ampli.
Bon en tout cas je te remercie pour ces conseils et ce lien!
4
au niveau "dommages physique" de l'ampli franchement j'en sais rien peut-être le lien que je t'ai filé pourra t'en apprendre plus. après de toutes façons rien ne t'empeche de faire des essais avec les effets seuls (j'ai ouie dire que les flangers/phasers passent pas super dans une boucle d'effet au fait) et voir ce que ca donne.. au moins tu sauras si ca a un quelconque interet de passer la EX7 dans la boucle d'effet ou pas... sur le papier ca a l'air d'être interessant sur les wah surtout... mixer le "space station" et la whammy dans al boucle d'effets ne me semble pas d'un intérêt fulgurant, la leslie en général est utilisée sans ampli du tout, donc quid..? reste l'univibe et le flanger à voir... sachant que le flanger fait aussi office de pédale de volume je me dis que c'est un peu dommage de se passer de cela... après reste ton utilisation personelle, ton imagination, tes envies, etc...

de mon coté je reserverais plutôt la boucle d'effet pour une wha ou du delay par exemple...mais je suis assez académique dans ma façon de faire