Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP1000
Photos
1/179
DigiTech RP1000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet question con

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
1 question con
Bonzour
Est il utilisable sans les simu d'ampli.
Je souhaiterais juste utilisé les effets dans ma boucle (chorus, flanger, octaver,phaser)mais aucune imitation d'ampli ou disto
Merci
2
oui bien sur tu peux faire ce que tu veux, activer ou désactiver les simus ou effets et mémoriser tes choix dans chaque préset.
il y a également un bouton qui désactive toutes les simus pour tout les présets, justement pour l' utiliser simplement comme un multi.
c 'est d' ailleurs dans cet esprit que je l' ai acheter, et en fait j' utilise quand même quelques simus car il y en qui sont vraiment pas mal. tout dépend de ce que tu veux en faire et de l' ampli dans lequel tu le branche.
rapport qualité prix, c 'est vraiment un très bon produit.
3
Ok merci, y en a un d'occaz par chez moi, je croit que je vais craquer ;)
4
Je m'incruste...

J'aimerais bien savoir dans quel contexte vous l'utilisez (home-studio, répète, scène...), j'ai un RP350 basé sur les mêmes simus, il est excellent au casque ou sur des enceintes PC 2.1, par contre je n'ai jamais été satisfait des résultats dans un ampli ou une console de studio. J'ai pourtant tout essayé : avec, sans simus, en façade, direct dans le return de la boucle d'effets, méthode 4 câbles...rien à faire, ça sonne pas ! :furieux:

Thanks.

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 08:39:12 ]

5
perso je l' utilise brancher en 4 cables dans une tête IRT studio laney avec un baffle 2x12 célestion.

en repet je branche le RP sur une console via l' XLR en plus du baffle, en concert je repique juste le baffle avec un micro.

j' ai eu la réflexion contraire à la tienne: j' en ai éssayé un d' okaz au casque, et hormis les sons clairs j' était pas emballé. du coup j' ai commandé chez thomman pour avoir le temps de me faire une idée chez moi, et pouvoir le retourner si ça me plaisait pas.
au départ c' était mitigé, le résultat me plaisait pas vraiment, mais je sentais que parfois y' avait un grain plaisant. mais de toute façons, juste pour les effets ça valait quand même le coup.
je sais pas ce que tu as comme réglage dans le 350, mais sur celui-ci j' ai trouvé qu' il fallait vraiment prendre beaucoup de temps à fouiller dans tous les parametres, tester chaque simu ect...
au final, je me suis fait une quinzaine de préset qui utilise soit le préamp de l' IRT soit une simu du RP, avec ou sans éffet, je couvre tous mes morceaux, et je t' assure que ça sonne!!

tu parles d' un branchement 4 cables, il y a une boucle préamp sur le 350??
6
Je vient de voir la vidéo de andy from proguitarshopdotcom,en fait c'est énorme de pouvoir switcher entre bypass simulation preamp ou bypasser le preamp de l'ampli et envoyer une simulation d'ampli directement dans la section puissance.
En fait je suis en train de me demander si ça pourrait pas me faire un deuxième canal (clean) dans mon dark terror....
Ça me paraît limite trop beau pour être vrai.
7
c 'est un des gros avantage du RP1000.
et comme tu trouveras forcément des simus qui te plairont, il y en a quand même une cinquantaine, tu augmente les possibilités de ton ampli. à condition qu' il soit équipé d 'une boucle d' effet et que tu branches en 4 cables.
ensuite tu mémorise tout dans les préset, et donc tu peut avoir ton prest 1 avec le canal clair de ta tête, le 2 avec un son clair du RP, le 3 avec ton crunch, le 4 avec un crunch du RP ect...
plus les effets, et la pédale que tu peut utiliser en volume ou expression.
il dispose même d' une boucle stomp loop, qui te permet d' intégrer dans le chaînage tes propres pédales et de choisir leurs emplacements, direct ampli ou dans la boucle.
mais le plus gros atout, c' est que sa boucle d' ampli est vraiment transparente. si tu choisi un preset qui utilise ton preamp, tu as exactement le même son que si tu est brancher en direct dans ton ampli. pas de souffle, pas de changement de timbre ou de couleur, c 'est ton ampli.
après les simis, les y' en a 80% à jeter, mais celles que tu va utiliser vont rendre ton ampli plus polyvalent.
je suis pas un représentant Digitech, mais vu le prix en okaz, et même en neuf à côté des Boss ou Line 6, c 'est un très bon produit.