Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech XP100 Whammy Wah
Photos
1/56
DigiTech XP100 Whammy Wah

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série XP

Sujet Upgrade digitech XP 100

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 6 followers
1 Upgrade digitech XP 100
Bonjour,

j'ai cru voir qu'il existait un moyen de faire une mise à jour de n'importe quelle pédale Digitech XP x00 pour qu'elle contienne les 4 modèles :

XP 100
XP 200
XP 300
XP 400

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet, ou saurait-il comment faire ?

Merci !
TchintaO
2
Muarf!!!
Ou, "comment transformer une merde en quadruple-merdasse" ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:mdr:

On peut en faire quelquechose de cette pédale :bravo: ça dépend ce qu'on recherche, enfin bon merci pour les avis mais j'aimerais plutôt une réponse :clin:
TchintaO
4
Moi aussi je serait intéressé ... tant qu'a avoir ce truc si elle peut faire (même pas bien) un peu plus que ce qu'elle fait actuellement (c'est à dire plus grand chose ...).

Je suis pas contre ^^


Et vue que je ne me sent décemment pas le droit de la vendre ... autant essayer d'en faire quelque chose si c'est possible.


Ceci dit si quelqu'un est intéressé par cette pédale pourquoi pas (mais je n'irai pas jusqu'à activement démarcher pour la vendre mais bon).

Celle que j'ai n'a jamais eu de vrai problème d'alim (dans le sens elle n'a jamais cramé) ce qui me laisse penser que sa fiabilité est au dessus de la moyenne des XP. Mais il reste ce problème de coupure intempestive de son qui, même si ca ce règle vite et reste gérable, est assez embétant surtout en live.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
5
Bonjours, je me permet de ressusciter se sujet, car il m'interesse.
Je viens d'acheter cette pédale (50€)
j'en suis très content car c'est exactement se que je cherche, des sons assez bizarre à la korn. Le probleme c'est qu'elle souffle pas mal et qu'elle colore un peu mon son. serait il possible, d'y remédier à tous ça ?
6
La xp-100 dispose d'un noise gate, ce qui te permet de virer du souffle. Pour le régler, la démarche est expliquée dans le mode d'emploi dispo sur le site de digitech ou tout simplement à l'arrière de la pédale.

Cependant si ce souffle est en fait un buzz, ca peut venir de l'alimentation. Est celle d'origine ?

Concernant le bypass, tu peux la mettre dans une true bypass box, également appelé looper 1 voie.
Si tu t'y connais en electronique, tu peux carremment truebypassiser la xp100. J'ai ouvert la mienne hier, et il y a plein de place.

L'autre bon plan, c'est de la mettre dans une loop d'une Boss LS2. Ca permettra de mixer le son de la xp100 avec le son dry. Ca peut être sympa pour intégrer un +1 octave dans ton son, sans que tout ton son soit à +1 octave.
Plus cher que la LS2, il y a une pédale de barge concept qui permet de mixer. Elle est plus compacte et truebypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci de ta réponse ;)
pour ce qui est du souffle, qu'il soit mis à fond, ou non, cela n'y change rien. en Bypass sa va. Mais une fois activé, elle souffle pas mal, et c'est ce souffle là que je n'arrive pas à faire partir.

Et j'en profite, comme tu es également un détenteur de la XP100.
Est ce que toi aussi, le programme 20 ressort de la bouillie sonore une fois la pédale enfoncé à fond ?
Car quand elle est descendu au taquet bin on entend plus rien plus de son, juste "brouuuuuufff"
8
T'es bien matinal Flo pour un Dimanche ;)...

Le preset 20, c'est pas un truc du genre "Dive Bomb" ou "-6oct"?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
L'avenir appartiens à ceux qui se lève tôt :D
heuuu si c'est down octave