Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet Pédales volume et expression

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
1 Pédales volume et expression
Salut, je une petite question, je commence à tourné au rond. J’ai un Eclipse avec un Triaxis et tout ça avec un Ground Control Pro. Mon problème c’est :
J’ai connecté 2 pédales au Ground Control Pro (1 volume, Ernie Ball et 1 pédale expression, Roland EV-5). Dans l’affichage du Ground Control Pro je peux voir comme change de 0 à 127 la valeur des 2 pédales (a priori, tout est bien) dans l’Eclipse dans Setup 3 External  Ext#1  Source : volume, Monitor (je bouge la pédale et pareil que dans le Ground Control Pro, je vois bouger le % de 0 à 100 %. Pareil dans Ext#2 avec le Roland.
Mon problème c’est que le volume il est toujours le même. Je dû zappé qq chose. S.V.P., aide…
Merci à tous et bonne musique.

PS. Je n’ai que le câble midi Out Ground Control Pro vers in Eclipse. Canal 1 pour l’Eclipse et 2 pour le TriAxis
2
Salut,
concernant l'exclipse, une fois que tu a paramétré ta pédal dans le SETUP en tant que ext1, pour que ca module effectivement quelque chose il faut que tu affectes une modulation au parametre que tu veux moduler dans ton preset...

Cela se fait aps un apuis long sur la touche corespondant au parametre, tu entre alors dans le menu de modulation...pour jouer sur le volume tu pourra modulet le 'fx_level'...

Tout cela est bien expliqué dans la doc de ton Eclipse...

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

3
Salut Éric et merci pour ta réponse.
C’est un peu plus clair, mais je galère encore. Pourrai tu m’indiques où c’est trouve le « fx level » ?
Je voudrais simplement utiliser la pédale de volume à la sortie du DPS, si possible, comme un volume master pour tous les presets, est-il possible ? Sinon, je dois affecter les pédales à chaque preset ? Le chemin, Parametre  Edit Mod c’est le correct ?
Merci encore…
4
Alors pour le volume au niveau d'un preset tu fais
Paramter / Levels / ensuite FX(A et/ou B selon la routage) LVL

Un apuis long sur la touche te fera entrer dans le menu de modulation

Sinon, a priori tu peux module le Master out qui se trouve dans leves de la même façon (appuis long) mais je ne sais pas comment c'est sauvegardé (Global ou Preset) a toi de tester :bravo:

Le menu Edit mod ne te permet pas d'affecter la modulation au param, a priori ca sert juste à reglé les diferentes sources de modulation (LFO, Trigger, ADRS ...) donc a priori tu n'as pas besoin de trifouiller ladedans pour le moment

Bon courage!

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

5
10.0000 Millions de grands mercis :P: , la pédale de volume c’est OK. Effectivement Level  Out Gain Modulate  ext#1 et ça marche… :aime:
Maintenant c’est le tour du Roland, que là, j’imagine, que je dois affecté en fonction de l’effet (Wha-wha, etc…)
Merci encore et bonne musique... :bravo:
6
Bravo, bcp de plaisir avec l'Eclipse.. :bravo:
1 précision : le Master est global pour tous les présets, ça ne me parait pas utile (voire possible ?) de lui affecter un contrôleur.
Bonne zic
7
Hop, maxi déterrage.
Ma pédale Korg EXP-2 fonctionne avec l'Eclipse (branché sur l'entrée Pedal 1), mais seuls les 20 derniers % de la course semblent prix en compte. Bref, inutilisable, ou alors seulement en tant que Switch.
Je cherche une pédale d'expression qui fonctionne parfaitement avec l'Eclipse: bonne fabrication, course confortable, bon poids pour ne pas gigoter tout le temps, et surtout, surtout: une action bien progressive, tout au long de la course de la pédale.

Des propositions? J'ai vu sur un forum US que la Ernie Ball 6181VP Junior fonctionnait bien. D'autres pistes?

8
C'est sans doute un problème d'impédance. 25k pour Eventide je crois, sinon c'est 250k.
J'ai modifié la mienne avec une résistance et ça marchait mais je ne pourrais pas t'expliquer comment pour l'instant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron